iPhone 6s : Un journaliste US pousse un coup de gueule contre la batterie

L'iPhone 6s a un problème de batterie, et Apple refuse, partiellement, de le reconnaître
Ecrit par

La politique d’Apple concernant le programme de remplacement de la batterie de certains iPhone 6s déplaît fortement à un journaliste US. Et il le fait savoir.

L’iPhone 6s a quelques soucis avec sa batterie, et la manière dont Apple gère la situation de crise ne semble pas plaire à tout le monde. Jeff Roberts, journaliste à Fortune, fait partie de ces clients mécontents de la politique commerciale d’Apple concernant l’iPhone 6s. En fin d’année, la marque à la pomme avait en effet annoncé un programme de rappel pour certains iPhone 6s à la batterie défectueuse. Les propriétaires d’iPhone non-concernés par le rappel doivent ainsi changer à leurs frais la batterie de leur iPhone 6s ou iPhone 6, ce qui peut coûter jusqu’à 170€. Ce qui refuse de le faire, comme Jeff Roberts, se retrouve donc avec un smartphone à l’autonomie très réduite et qui menace de s’éteindre d’un moment à un autre. Après plusieurs expériences négatives, le journaliste demande donc à Apple « de dire la vérité concernant les batteries d’iPhone 6s ».

Selon nos informations, Apple refuse quasi-systématiquement de changer la batterie d’un iPhone 6 qui présente des soucis d’autonomie — malgré une batterie apparement en bon état — alors qu’elle se montre plus clémente dans le cas d’un iPhone 6s, en promo sur Rue du Commerce. La marque à la pomme annonce également avoir poussé une mise à jour corrective mais, selon nos constatations et celles de Jeff Roberts, le problème est toujours présent. Contacté par Fortune, Apple reconnaît pourtant qu'un « petit » nombre d'iPhone 6s — non concernés par le programme de rappel — présente une batterie défectueuse, mais ce n'est pas suffisant pour Jeff Roberts. Le journaliste demande donc à Apple de « ravaler sa fierté, et donner une vraie solution » aux propriétaires d’iPhone 6 et iPhone 6s touchés par le problème. L’intégralité du texte est à lire sur le site de Fortune, en anglais. Touché par le problème ?

Crédit : GottaBeMobile, Apple


0 commentaire