iPhone 7 : Le smartphone propulse Apple au quatrième trimestre

Apple voit ses chiffres propulsés par l'iPhone 7
Ecrit par

L'iPhone 7 aura été bénéfique pour la firme Apple puisque le smartphone l'a littéralement propulsé devant Samsung au quatrième trimestre !

L'iPhone 7 aura fait du bien à Apple. Et pourtant, tout n'était pas gagné puisque beaucoup d'internautes avaient pointé du doigt un manque d'innovations, un design sensiblement identique à son prédécesseur et l'abandon de la prise jack. Malgré tout, le smartphone s'est très bien vendu permettant de propulser les chiffres d'Apple vers le haut. C'est simple : l'américain n'avait pas dépassé le sud-coréen Samsung depuis deux ans sur le podium des plus gros vendeurs de téléphones. L'iPhone 7, dont une nouvelle pub a vanté les mérites de l'effet "bokeh", a bel et bien atteint son objectif : celui de préparer le public pour l'iPhone 8 et susciter de nouveaux son intérêt pour la marque.

iphone 7, iphone 7 plus, bling-bling, luxueux, cher, plaqué or, or, iphone, apple, smartphone
L'iPhone 7 propulse les chiffres d'Apple

D'après l’institut spécialisé Gartner, trois marques partagent le podium : Apple, Samsung et Huawei. La marque américaine malgré son retour sur un marché de plus en plus concurrentiel devra faire très attention au chinois qui ne fait que grignoter du terrain. Espérons donc que l'iPhone 8, qui embarquera un écran 5,8 pouces dans un smartphone 4,7 pouces, suive le même chemin que son prédécesseur tout en apportant de grosses améliorations. Au quatrième trimestre, Apple aura vendu 77 millions de terminaux iPhone 7 pour se placer en tête des ventes. Les chances que ce succès soit lié à l'échec du Samsung Galaxy Note 7 sont plutôt fortes et la firme ne devra pas compte que sur ça pour continuer son chemin. Que penses-tu de ces chiffres ?

Source : ariase - Crédit : DR, 01net.com