iPhone 7 Plus : Billboard réalise sa couverture avec le smartphone

La couverture du dernier Billboard a été réalisée par un iPhone 7 Plus
Ecrit par

L'iPhone 7 Plus est à l'honneur. Le magazine américain Billboard a décidé d'utiliser le smartphone de la Pomme pour réaliser sa dernière couverture. Le résultat est bluffant.

Billboard est le magazine hebdomadaire américain destiné à l'actualité musicale. Connu notamment pour ses Billboard Music Awards et son Top 100, le titre se décline également dans d'autres activités. Ce n'est pas sa ligne éditoriale qui va nous intéresser en ce jour. Il s'agit de sa couverture. Cette semaine, Billboard a choisi l'ancienne chanteuse du groupe Fifth Harmony, Camila Cabello pour être en Une. Très jolie, tu ne te serais jamais douté que la jeune femme ait été photographiée par un simple iPhone 7 Plus dont le concurrent Meizu Pro 6 Plus a fait son apparition. Et pourtant, c'est bien le cas ! Le pari lancé par Billboard au célèbre photographe Miller Mobley est réussi. Mais comment a-t-il procédé ? Il s'explique chez Mashable.

iPhone 7, iPhone 7 Plus, Billboard, couverture, Une, magazine, photo
La couverture du dernier Billboard a été réalisée par un iPhone 7 Plus

L'iPhone 7 Plus et son double objectif bénéficie d'un mode Portrait mis en avant par Apple dans ses récentes publicités. Pour Miller Mobley, utilisant habituellement les appareils Mamiya 645DF+ et Canon 5D Mark III, faire son shooting avec le smartphone d'Apple ne l'a pas effrayé. "Je n'ai jamais fait de shooting avec un iPhone. L'idée était cool. Je suis pour me servir de la nouvelle technologie et ne pas avoir peur d'elle. Donc, j'étais totalement prêt pour le défi", déclare Mobley à Mashable. Le photographe a pour l'habitude d'effectuer des shootings avec Taylor Swift, Jennifer Lawrence, Tom Hanks ou encore Ryan Gosling. Pour capturer Camila Cabello avec l'iPhone 7 Plus, il a dû s'adapter à quelques contraintes comme la faible luminosité, la distance et le temps de production rallongé. Mobley ajoute : "Je veux que vous regardiez ces images comme un tout et de ne pas penser à l'appareil que j'ai utilisé". Le résultat est saisissant, bien que la photo ait dû être retouchée quelque peu. Au final, difficile pour un œil non averti de voir que cette couverture fut produite par un iPhone 7 Plus. Est-ce ton cas ?

Source : mashable.com - Crédit : Billboard


0 commentaire