La galaxie melty
1752 jeunes en ligne

iPhone 7, Samsung Galaxy S7, Apple Watch 2 : 2016 risque d’être riche en nouveautés

Entre l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7 ou l’Apple Watch 2, 2016 ne devrait pas être avare en nouveauté. Petit aperçu avec la chronique geek

Programme de l'année 2016

Entre l’iPhone 6s et le Nexus 6P, la guerre des smartphones n’a pas prit de répit cette année. En 2016, celle-ci ne devrait pas s’arrêter, et même s’intensifier. Avec l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7, l’Apple Watch 2 mais également les voitures autonomes, l’iPad Pro 2 ou encore la Moto 360 3ème du nom, 2016 ne devrait pas échapper à la règle et être encore une fois une année technologique. Et cela devrait commencer sur les chapeaux de roues, dès le CES de Las Vegas qui aura lieu du 6 au 9 janvier prochain, qui devrait être riche en objets connectés et en nouvelles start-ups françaises. À quoi s’attendre côté technologie l’an prochain ? La dernière chronique geek de meltyStyle de l’année tente de prédire le vainqueur entre l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7, la date de sortie de l’Apple Watch 2 mais également les grandes tendances de l’année 2016. Petit aperçu de ce qui nous attend en 2016.

Une fois n’est pas coutume : iPhone 7 vs Samsung Galaxy S7 devrait être le grand duel de cette année. L’iPhone 7 devra de son côté tenter d’améliorer le déjà excellent iPhone 6s et tirer encore plus partie de 3D Touch, de son processeur ultra puissant et de son appareil 12 millions de pixels tout en proposant des nouveautés mais aussi… un nouveau design, qu’on dit ultra fin pour l’iPhone 7 ! Un nouveau design, c’est ce que n’aura pas le Samsung Galaxy S7. Successeur du Samsung Galaxy S6, un des meilleurs smartphones de 2015, le Samsung Galaxy S7 reprendra ce qui a fait le succès de son prédécesseur, tout en améliorant ses points faibles. Malheureusement pas de slot microSD, ni de batterie amovible à l’horizon. Entre l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7, il y a de la place : la concurrence chinoise devrait avoir de la place avec le OnePlus Three ou la montée en puissance de Huawei et de son Honor 8, le successeur du Honor 7, le meilleur rapport/qualité de 2015.

apple, apple watch, apple watch 2, iwatch, photo, concept, design
À quoi ressemblera l'Apple Watch 2 ?

Mais il n’y a pas que les smartphones qui feront parler d’eux en 2016. Outre l’iPad Pro 2 qui aura la lourde mission de relancer toute l’industrie de la tablette qui a eu un peu de mal cette année, 2016 sera l’année des smartwatches ou ne sera pas. Sortie mi-2015, l’Apple Watch aura le droit à sa deuxième version cette année. Si on ignore encore tout d’elle, on sait avec certitude qu’elle fera office de référence sur ce marché qui se cherche encore. Concurrente directe, la Moto 360 de troisième génération est aussi attendue cette année. Avec les autres traqueurs d’activité qui ont connu le succès en 2015, votre poignet va être courtisé en 2016. Smartphones, tablettes et montres connectées, seront au programme de l’année prochaine, mais on devrait également entendre parler d’objets plus futuristes comme les voitures autonomes, encore plus de drones ou les hoverboards. Comme 2015, 2016 va être une superbe année technologique. Bonne année à tous !

Crédit : softpedia, Phoneandroid, DR

La chronique geek de meltyStyle

Encore plus d'actu sur La chronique geek de meltyStyleiOS 9 : Aperçu du nouvel OS de l’iPhone 7, par la chronique geekLa chronique geek de meltyStyle : L’iWatch d’Apple peut-elle séduire ?

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales