iPhone 8 : Et si le flagship n'avait pas d'écran incurvé ?

Apple abandonnera-t-il l'écran incurvé ?
Ecrit par

L'iPhone 8 pourrait-il se passer d'un écran incurvé ? De nombreuses rumeurs évoquent cette possibilité chez le constructeur Apple. Une décision plutôt logique ?

Depuis l'annonce de la probable sortie d'un iPhone 8, beaucoup d'aficionados de la pomme espèrent avoir droit à un écran incurvé. Un choix déjà fait par Samsung pour ses modèles comme le Galaxy S7 mais dont l'adoption par Apple pour son prochain smartphone est aujourd'hui démenti. C'est l'analyste Wayne Lam qui en est à l'origine suite à une entrevue avec le site spécialisé MacRumors. L'iPhone 8, qui pourrait ne pas sortir avant 2018, garderait donc l'écran plat encore utilisé par la pomme et qui permet aux smartphones de ce dernier d'être reconnaissables. En revanche, l'homme pense que Apple adoptera tout de même une dalle OLED pour son iPhone 8.

iPhone 8, iphone édition, iphone, écran incurvé, écran, amoled, oled, rumeur, leak, fuite
Pas d'écran incurvé façon Samsung pour l'iPhone 8 ?

Un écran OLED serait donc bienvenu et marquerait une rupture avec les précédents modèles (même si cela signifierait une pénurie pour les autres constructeurs comme Huawei). Il semblerait donc très étonnant que l'iPhone 8 adopte un écran incurvé qui ne corresponde pas aux choix esthétiques adoptés jusqu'à maintenant par Apple. Car même si ce nouveau modèle doit marquer une rupture avec les précédents, la firme gardera sans doute la même ligne directrice au niveau du design en y ajoutant un tas de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, les fans espèrent évidemment voir arriver la 4K ou encore la recharge rapide (ou encore celle sans fil) mais aussi un meilleur appareil photo. Penses-tu que l'iPhone 8 devrait avoir un écran incurvé ?

Source : fredzone - Crédit : DR, ConceptsiPhone