iPhone 8 : Un selfie pour déverrouiller ton smartphone ?

Le selfie va-t-il devenir indispensable pour déverrouiller ton iPhone 8 ?
Ecrit par

Sera-t-il possible de déverrouiller l’iPhone 8 grâce à un simple selfie ? C’est en tout cas ce que pense une rumeur persistante depuis plusieurs mois.

Si l’on en croit les rumeurs, l’iPhone 8 devrait être (très) innovant. En plus de son design borderless, et de sa TouchBar, on prête les nouveautés les plus folles au smartphone californien. Une d’entre elles revient néanmoins régulièrement dans l’actualité. L’iPhone 8 serait ainsi équipé d’un second scanner, en plus de TouchID, afin d’être déverrouillé. Rod Hall, analyste chez JPMorgan, pense en effet qu’Apple développe une technologie de reconnaissance 3D du visage. En d’autres termes, il suffira de prendre un selfie pour accéder à ton smartphone. Une sécurité supplémentaire, déjà adoptée par Microsoft ou Samsung. La « duck face », nouvelle manière de déverrouiller ton iPhone 8 ?

Les technologies de 3D du visage se sont multipliées ces dernières années… et pour des usages très différents. Microsoft l’utilise ainsi dans Windows 10 pour valider que vous êtes bien le propriétaire de la Surface. Samsung va encore plus loin, avec son Note 7, en scannant la rétine de l’utilisateur. Cela représente en effet une couche de sécurité bien plus fiable que l’empreinte digitale. Cette technologie peut néanmoins être employée à des fins plus ludiques. Snapchat en fait ainsi usage pour proposer ses nombreux filtres, qui ont contribué au succès de l’application. Il se murmure depuis quelque temps qu’Apple voudrait offrir la même chose au sein d’iOS 11. La rumeur prend donc du poids, et l’on devrait en savoir plus dès la WWDC, début juin. Prêt à faire un selfie pour accéder à ton iPhone ?

Crédit : Microsoft, TIME


0 commentaire