iPhone : Marie Quantier, l’application qui va te rapporter du cash

Gérer ses économies est presque un jeu d'enfants
Ecrit par

Il y a une application pour tout et encore plus lorsqu’il s’agit de l’iphone. Et celle qui se propose de gérer vos économies, s’appelle Marie Quantier...

On le sait jeunesse ne rime pas toujours avec richesse. Une fois le diplôme en poche on a tous tendance à penser “Enfin fini les études, je vais pourvoir commencer une nouvelle vie !”. Mais quelle déception lorsque l’on se rend compte, que la vie n’est pas exactement comme on l’avait imaginé … le marché du travail ne nous sourit pas toujours. Les entretiens se multiplient, et quand les parents qui nous ont "sponsorisé" pendant nos années d'étude ne le font plus, on se rend compte de la difficulté à payer son loyer. Et lorsqu’on a la chance d’avoir un boulot … le salaire n’est pas toujours suffisant. De ce point de vue, le tableau n’est pas tout à fait rose et heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais ce sont les chiffres qui parlent ici “ En décembre 2015, 4,454 millions jeunes Européens n'avaient pas d'emploi en Europe (...) La France se situe dans la moyenne haute des Etats connaissant le plus de chômage chez les jeunes, près d'un moins de 25 ans sur quatre (25,9%) était au chômage en décembre 2015” selon le site touteleurope.eu.

La bonne nouvelle ici c’est que la rédaction de meltyStyle n’a aucunement l’intention de vous laisser sans la moindre solution. Et des solutions, il y en a lorsqu’il s’agit de se faire des sous tout en alliant intelligence et pragmatisme. Nous vous avons présenté il y a peu dans l’univers Iphone 7, Samsung Galaxy S8 … le Top des concepts de la semaine en voici un tout autre qui va débarquer en Juillet sur Iphone et Android. D’ici sa sortie prochaine, le site est lui tout à fait opérationnel. La solution s’appelle : Marie Quantier. Avant d’être le nom d’une startup française c’est avant tout, tout un tas d'algorithmes super puissants développés à l’aide de l’Université de Paris VII Jussieu pour vous aider dans la répartition idéale de vos placements notamment avec la météo des marchés. Selon les estimations officieuses, 5 millions de français épargneraient + de 500 euros/mois et 2 millions de français devraient basculer sur des plateformes numériques à moyen terme. On sent de plus en plus une « ouverture » d’esprit de la part des épargnants aux placements à risques, dans le but d’espérer de meilleurs rendements pour une partie de leurs économies. La société Marie Quantier, quant à elle, cible les jeunes actifs qui préparent leur retraite et ne font pas confiance aux banques.

Mais concrètement comment ça marche ? Pour commencer ça se passe en ligne et bientôt via l'application et ce quelque soit le modèle d’Iphone que vous pourrez avoir :

On s’inscrit

On s’abonne pour la modique somme de 5,9 euros par mois qui vous permet de gérer votre épargne ( à partir de 1000 euros pour une assurance vie ou d’un montant minimum de 5000 euros pour des investissements « classiques »)

On remplit un questionnaire qui va définir votre profil d’investisseur afin que Marie Quantier vous conseille au mieux

Et ensuite vous choisissez d’investir sur les marchés financiers.

Et comme un coach, Marie Quantier va vous conseiller ce qui est bon pour vous et vos économies et vous n’aurez plus qu’à suivre ses conseils ou les moduler à votre guise. "Ce sont eux qui détiennent et gèrent l'argent, nous ne faisons que conseiller nos clients", détaille Mathieu Hamel, le fondateur et ancien trader. Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que vos fonds ne sont pas hébergés chez eux mais par des partenaires de renom, dont certaines banques. Eux se rémunèrent essentiellement au rendement sur les gains des clients à hauteur de 5 %, contrairement aux autres intermédiaires qui se rémunèrent sur le montant investi. Et le must dans tout ça c’est que vous n’avez même pas besoin d’être un AS de la finance pour profiter de ces algorithmes puissants. Parce que pour la petite histoire, il faut savoir que Marie Quantier a été crée à l’origine par Mathieu Hamel, pour permettre à sa femme et à sa fille d’être complètement autonomes financièrement : “Nous nous sommes inspirés des entreprises de maquillage, qui proposent des tutoriels détaillés pour chacun de leurs produits aux clients qui souhaitent être guidés." Alors que pensez-vous de cette dernière pratique déjà très rependue en outre-manche ? Partagez avec nous vos idées / bons plans économies ! Alors que pensez-vous de cette dernière pratique déjà très rependue en outre-manche ? Partagez avec nous vos idées / bons plans économies !

Crédit : X, Marie Quantier