iPhone SE : Prix, caractéristiques... Tout ce qu'on sait sur le smartphone de 4 pouces

Un concept de l'iPhone SE
Ecrit par

L'iPhone SE (ou iPhone 5se) sera présenté dans 7 jours. Et voici ce que l'on sait du nouveau smartphone de 4 pouces d'Apple.

Avec un design similaire à celui de l’iPhone 6s, des caractéristiques dignes de l’iPhone 6, et une taille identique à celle de l’iPhone 5s, l’iPhone SE (ou iPhone 5se) devrait sera le nouveau smartphone low cost de la marque à la pomme. Véritable successeur de l’iPhone 5s, l’iPhone SE (pour Special Edition), qu’on a longtemps appelé iPhone 5se et iPhone 6c, serait doté d'un écran 4 pouces, un processeur A8, une compatibilité avec Apple Pay qui arrive en France, et un appareil photo 8 millions de pixels. On pourrait aussi y retrouver la fameuse Touch Id. Si ce nouveau smartphone en provenance de Cupertino risque de faire plaisir aux petites mains, l’iPhone SE est surtout l’occasion de vendre toujours plus de smartphones, après un ralentissement des ventes au semestre dernier. Et 7 jours de la présentation du nouveau smartphone, on sait presque tout de l'iPhone SE. Il y a mêmes des rumeurs au sujet du prix de l'iPhone SE.

Au cas où Apple dévoilait effectivement un iPhone de 4 pouces et un iPad Air et des accessoires pour l'Apple Watch, ce sera la première fois que la firme de Cupertino propose trois nouveaux smartphones d'un coup. Une stratégie qui laisse croire que la marque à la pomme essaie de diversifier ses produits pour reconquérir le marché. Sera-t-elle payante ? Difficile de s'avancer. Mais au vu de la rumeur qui annonce quel'iPhone SE sera sous la barre de 500 euros, il est difficile d'imaginer qu'Apple ne vende pas des millions de smartphones low-cost. Alors, wait and see.

Crédit : Curved labs, theverge.com