iPhone X  ou iPhone 8 ? Le point sur 18 mois de rumeurs !

Ecrit par

A quelques heures de la présentation du très attendu iPhone X, le smartphone qui fêtera les 10 ans de l'iPhone, meltyStyle te fait le point sur les rumeurs ! 

C'est le jour J. Aujourd'hui, Apple va tenir sa Keynote à 19h heure française. La Pomme va présenter ses très attendus iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X ainsi que des supposées Apple Watch 4G et Apple TV 4K. En attendant l'heure fatidique, meltyStyle te fait un point sur ce qui paraît acquis dans les caractéristiques et sur les trucs qui sont encore mystérieux. Il faut tout de même remercier Apple qui nous a beaucoup aidé, en mettant en ligne "accidentellement" le firmware du HomePod. 

iphone 8,concept,apple,iphone,image,leak
L'iPhone X devrait épater plus d'un !

Si les rumeurs sur l'iPhone X semblent aussi interminables que le feuilleton Ben Arfa au PSG, c'est parce que c'est réellement le cas. Les premières fuites autour de ces nouveaux iPhone datent de mars 2016, alors que les iPhone 7 et 7 Plus n'avaient pas encore vu le jour ! A l'époque, l'analyste Ming-Chi Kuo prédisait déjà l'apparition d'un écran OLED sur une dalle de 5,8 pouces. Tout comme il a pressenti l'utilisation de la recharge par induction ou encore, la présence d'un pourtour métallique et d'un nouveau système de reconnaissance biométrique, rien que ça ! 

iPhone 8,iPhone 7s,iPhone 7s Plus,smartphone,Apple,dos en verre,iPhone X
Apple devrait logiquement présenter trois nouveaux iPhone

En novembre dernier, le même analyste misait sur l'existence de trois modèles d'iPhone et et non de deux, comme d'habitude depuis le lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ces différents détails sont devenus plus intéressants, au fil des mois, même si Apple devra encore éclaircir beaucoup de zones d'ombre avec sa Keynote. Mais si t'as passé trop de temps à essayer de capturer des Pokémon ou si tu vivais tout simplement dans une grotte, ce récap' devrait te permettre d'y voir plus clair ! Allez, ouvre bien les yeux avant de poursuivre ta lecture. 

apple,iphone,iphone 8,concept
Ce concept d'iPhone X est très prometteur !

Esthétiquement, l'iPhone X pourrait épater plus d'un. La firme à la Pomme devrait changer le design de son smartphone. Et visiblement, l'Essential d'Andy Rubin est le terminal qui ressemble le plus au nouveau bijou pommé. Apple pourrait par exemple réduit au maximum la hauteur de la bordure inférieure de son iPhone X puisque ce dernier ne sera pas équipé d'un bouton Home. Niveau taille, l'iPhone spécial anniversaire aurait des dimensions similaires à celles de l'iPhone 7 (4,7 pouces) mais son écran serait tout de même de 5,8 pouces. On aurait donc droit à un grand écran dans un petit format alors, qui dit mieux ?