"J'ai été impressionné par MHD et j'aime écouter des DJs en direct sur Apple Music", rencontre avec Ebro Darden (Beats 1)

 par

A l'occasion de la sortie du documentaire "Ebro in Paris", Ebro Darden nous a accordé une interview. L'un des trois DJ phares de Beats 1 nous a parlé de MHD et d'Apple Music !

Depuis presque deux ans, la Pomme fait rêver les utilisateurs d'Apple Music avec Beats 1. Cette radio se démarque avec sa programmation détonnante, ses émissions exclusives et ses DJs phares. Et parmi ces derniers, on retrouve notamment Ebro Darden, un spécialiste de la culture urbaine qui a installé son studio à Paris, l'été dernier. Et à l'occasion de la sortie du documentaire "Ebro in Paris" qui retrace son passage dans la capitale et sa rencontre avec des stars comme Sneazzy, S.Pri Noir, MC Solaar, Disiz La Peste ou encore MHD, le radio host de Beats 1 a bien voulu répondre à nos questions. Découvre notre entretien avec ce véritable homme de l'ombre.

meltyStyle : Quelle est la différence entre ton travail chez Beats 1 et Hot 97 ?

Ebro Darden : Beats 1 est une radio axée sur la découverte de la musique. Il s'agit de trouver de la bonne musique un peu partout sur la planète et partager. Quant à Hot 97, c'est la radio locale de New York, elle relaie plutôt des infos liées aux gossip, les event et un tas d'actualités sur la ville. 

mS :  Justement, tu as réussi à dénicher un nombre incalculable de talents dans différents genres musicaux. Peux-tu nous en dire plus ?

ED : Je suis heureux que vous ayez pu découvrir des artistes via l'émission. Mais il n'y a pas de solution miracle. J'écoute beaucoup de musique, j'ai aussi une bonne équipe à mes côtés. Chaque membre de la team me fait écouter ce qu'il apprécie, et on essaie de faire attention à tout ce qui se fait dans tous les pays. C'est tout. On ne fait que regarder et écouter.

Ebro Darden,Apple Music,Apple,Beats 1,Dj Ebro Darden
Ebro Darden kiffe la vie parisienne

mS : Que t'évoque une ville comme Paris ?

ED : Paris me fait penser à une galerie d'art qui n'a jamais été impactée par la guerre ou le pillage... Elle est très bien préservée et prouve que les gens sont prêts à se battre pour protéger la culture.

mS : Quels sont les artistes ou rappeurs français qui ont pu t'épater ?

ED : Il y a beaucoup d'artistes qui m'ont impressionné à Paris mais MHD m'a vraiment mis une claque. Il est jeune, il a réussi à intégrer la musique africaine à son style tout en représentant le 19ème arrondissement de Paris. 

Ebro Darden,Apple Music,Beats 1,Disiz la peste
Ebro Darden a aussi eu l'occasion d'échanger avec Disiz La Peste

mS : Tu dois être un grand consommateur d'Apple Music, quelle est la fonctionnalité que tu apprécies le plus ?

ED : J'apprécie le fait de pouvoir écouter les plus grands DJs en direct ou à la demande. Les playlists sont aussi très cool, et j'aime bien les stations algorithmiques basées sur nos recherches.