L'appli de la semaine : France - Ukraine, le match des barrages sur FIFA 14 en téléchargement gratuit

FIFA sur votre device
Ecrit par

Fifa 14, c’est l’appli de la semaine que vous conseille meltyStyle. Le jeu le plus célèbre de football se décline dans une version device très attrayante. De quoi déjà jouer en avance le match qui opposera la France à l'Ukraine lors des barrages de qualifications à la coupe du Monde 2014.

FIFA 14, c’est le jeu de football dont ne peuvent pas se passer les bros. Sur PS3, Xbox 360 ou même Wii, le jeu remporte tous les suffrages loin devant PES. Petit problème les consoles énoncées sont des consoles de salon, il faut donc être chez soi pour pouvoir taper dans un ballon virtuellement. Pas forcément, puisque le jeu est aussi disponible sur PSVita, mais petit bémol toujours il faut réinvestir dans une console ou un nouveau jeu FIFA 14 pour pouvoir y jouer en déplacement et autant dire que ça revient cher. meltyStyle vous conseille donc plutôt de prendre votre smartphone et de télécharger l’application FIFA 14, car les développeurs EA Sports ont eu la bonne idée de lancer l’application gratuitement. Grâce à ça pas besoin des 5 astuces pour calmer sa copine et jouer tranquille à FIFA 14, il vous suffit de vous cacher aux toilettes avec votre device, et pouvoir jouer virtuellement le match des barrages qui opposera la France à l'Ukraine le 15 et 19 novembre prochain.

Modes de jeu

FIFA 14 est une appli gratuite certes mais tous les modes de jeu ne sont pas accessibles après téléchargement. Une fois l’application installée sur votre smartphone, il vous sera possible de jouer aux modes Ultimate Team, célèbre mode qui permet de créer son équipe et de la personnaliser, Match de la Semaine, et Tirs au But. Pour jouer des matchs amicaux, pour utiliser le mode Carrière ou Compétition il vous faudra débourser 4€95, ce qui reste plutôt convenable pour la qualité de jeu qui est proposé.

Online

Cependant, si le jeu vous propose de partager vos stats, résultats… avec vos amis, il ne vous permet pas d’affronter vos bros en ligne, ni de disputer des matchs contre les joueurs du monde entier, vous n’aurez donc pas besoin de savoir les 5 astuces pour gagner face à son bro dans FIFA 14. Vous l’aurez compris FIFA 14 est un jeu pour smartphone, qui se joue solo. De même les joueurs et l’argent que vous accumulez dans le mode Ultimate Team ne sont pas synchronisables à votre console de salon, malgré qu’il vous soit demandé votre compte Origin pour vous connecter.

Graphisme et jouabilité

Niveau jouabilité et graphisme, il n'y a rien à redire. FIFA 14 propose de très beaux graphismes pour une version tablette et smartphone. Quant à la jouabilité, le jeu vous propose deux modes de contrôles, un tactile, et un mode avec bouton pour ceux qui veulent retrouver les sensation d'une manette de jeu. L'IA (intelligence artificielle) est un peu réduite par rapport à la version salon, mais il est tout de même difficile de gagner face aux modes légendes.

FIFA 14 reste une très bonne application dans le rapport qualité prix, car il vous est tout de même possible de bien profiter du jeu et de vous amuser dans sa version gratuite. Au prix de 4€95 pour ce que propose la version payante, vous en avez pour votre argent. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, à vos téléchargements. Rendez-vous sur le Play Store ou sur Itunes pour vous procurer FIFA 14

Source : EA Sports - Crédit : EA sports