15700jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


La chronique geek de meltyStyle : iWatch, Samsung Galaxy Gear, Google Glass… Le wearable computer est en marche

iWatch, Google Glass ou bien Samsung Galaxy Gear, les projets innovants ne manquent pas ces derniers mois. Après l’ère post-PC, bienvenu dans l’ère du wearable computer

Google Glass, iWatch, Samsung Galaxy Gear, Jawbone Up, Nike FuelBand… Ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose, mais ils vont envahirent votre quotidien dans les prochaines années. À l’image de l’ère post-PC, qui fait la part belle à l’iPad, le wearable computer est une tendance de fond dans l’industrie high-tech et un relai de croissance pour la Silicon Valley. L’iWatch d’Apple, les Google Glass ou la nouvelle Samsung Galaxy Gear sont les premiers exemple d’un nouvel âge de l’industrie technologique. L’iPad 5, l’iPhone 5S n’ont qu’à bien se tenir, les Google Glass et l’iWatch sont les stars des prochaines années.

Le wearable computer, késako ?

Si les Google Glass, l’iWatch, ou la Samsung Galaxy Gear commencent à peine à être connu du grand public, la notion de wearable computer leur est totalement inconnue. Le wearable computer, c’est tout simplement la technologie que l’on peut porter sur soi. Le terme est très large, et très futuriste : Il désigne bien évidemment les Google Glass, et l’iWatch, qui vous fera maigrir, mais aussi les vêtements auto-nettoyants ou des chaussures qui vous indique comment courir. Le wearable computer n’est pas quelque chose de nouveau - Une simple montre à aiguille est l’exemple parfait de cette notion - mais tend à prendre de l’ampleur dans notre vie quotidienne, ces dernières années.

Le wearable computer des années 2010 prend une forme particulière : Le bracelet. Hormis Apple qui lancera son iWatch dans les prochains mois, Jawbone et Nike ont déjà lancé leurs propres modèles, sous l’angle de la santé. Le Up et le FuelBand sont deux bracelets qui vous donnent des informations sur votre santé : Pas effectués, calories dépensées, qualité du sommeil… Ces bracelets connaissent un jolie succès outre-Atlantique et commencent à envahir notre pays. Mais les gros de l’industrie high-tech veulent passer à la vitesse supérieur : L’iWatch d’Apple et la Samsung Galaxy Gear, qui sortira en Septembre, seront capables de se connecter à Internet, de lire vos SMS, ou de vous guider au travail. Mais le wearable computer ne se limite pas aux bracelets.

Les Google Glass représentent une étape supplémentaire dans le wearable computer puisqu’elles influent directement un des cinq sens : La vue. Si elles peuvent servir à tourner un film porno, les Google Glass pourrait avoir des applications innombrables, comme le montre leur vidéo de présentation. Mais d’ici quelques dizaines d’années, le wearable computer pourrait passer la vitesse supérieur : Vêtement auto-nettoyant, téléphoner avec lunettes… La réalité ne va pas tarder à dépasser la fiction.

Crédit photos / vidéos : Google, Jawbone, DR, Martin Hajek
Twitter

Plus d'actu sur La chronique geek de meltyStyle

Encore plus d'actu sur La chronique geek de meltyStyleiPhone 6, iOS 8, OS X 10.10, iWatch... Tout ce qu'Apple nous prépare à la WWDC 2014La chronique geek de meltyStyle : Samsung Galaxy S5, caractéristiques, photos, date de sortie, prix... Point sur les rumeursSamsung Galaxy Gear : Vidéo d'un concept design

2 commentaires
  • LexiOne, il y a 366 jours
    c'est bien sympa
  • SCIPIO, il y a 367 jours
    IWATCH,INNOVATION?Sa chez que les montres connecter existe depuis plusieurs annee.Par contre les Gglass ca c'est une revolution.
  • Voir plus de commentaires