LG G6 : Malgré de bonnes critiques, des ventes décevantes !

Ecrit par

Le LG G6 a reçu dès sa sortie de plutôt bonnes critiques par la presse spécialisée. Pourtant, le flagship de LG n'a pas su trouver son public d'après les résultats d'un centre d'analyse.

Il n'y a rien de pire qu'un téléphone performant mais qui se plante au niveau des ventes ! Le LG G6 fait parti de ces smartphones d'après les résultats de ventes de ce mois de juin. Pourtant, le flagship avait reçu de très bonnes critiques de la part de la presse spécialisée. Beaucoup félicitaient ses caractéristiques techniques puissantes et son écran incurvé. Malheureusement, le Samsung Galaxy S8 (qui s'est mieux vendu que le modèle S8+) est arrivé au même moment avec le sien, enfonçant sans doute les ventes du LG G6. Mais d'après l'analyste Wave7 Research, ce n'est pas la seule raison de cet échec.

lg, g6, lg g6, prix, baisse, ristourne, promo, promotion, 440€, moins cher, cheap, price minister, dual sim, black
Des ventes décevantes pour le LG G6

Le manque de publicité pendant plus d'un mois à la télévision aux USA n'ont pas aidé les ventes du LG G6. Sans oublier que de nombreux magasins ne vendaient pas le smartphone tandis que d'autres modèles pouvaient profiter d'une belle visibilité. Et si, malgré cet échec, LG revenait plus fort et apprenait de ses erreurs en terme de marketing ? Car il ne faut pas oublier que le flagship a été de nombreuses fois félicité, faisant de ce LG G6 (qui pourrait avoir une version Plus et Pro) un produit mésestimé ! Dans un futur proche, Samsung, Apple ou encore Huawei pourrait craindre la concurrence du constructeur LG...

Source : www.fiercewireless.com - Crédit : LG, LG - Flickr CC by 2.0