Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema... : Le classement des sportifs les plus suivis sur Instagram

Lionel Messi n'est pas le plus suivi sur Instagram
Ecrit par

Le magazine Forbes vient d’établir le classement des sportifs les plus suivis sur Instagram. Qui de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et compagnie est le maître des réseaux sociaux ?

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs au quotidien qui partagent près de 95 millions de photos et de vidéos sur la toile, Instagram est certainement LE réseau social préféré de toute notre génération ultra-connectée. Parmi ces quelques millions d’utilisateurs actifs chaque jour, on compte de nombreuses personnalités, telles que Selena Gomez et Taylors Swift, sacrées stars les plus suivies sur Instagram avec respectivement 103 millions et 94 millions d’abonnés. Mais les sportifs ne sont pas en reste. Le célèbre magazine Forbes, coutumier des classements en tous genres, vient ainsi d’établir un TOP 15 des sportifs les plus suivis sur le célèbre réseau social de partage de photos et de vidéos. Et presque sans surprise, les footballeurs sont omniprésents dans cette liste. Et pas n’importe lesquels ! Le triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo arrive en tête avec 82,9 millions de followers sur Instagram, suivi de très loin par le brésilien Neymar avec 62,6 millions d’abonnés, juste devant un certain Lionel Messi et sa barbe rousse, sur la dernière marche du podium avec 60,1 millions de fans sur Instagram.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema, Paul Pogba, Real Madrid, Barcelone, football, classement, instagram, followers, abonnés, Forbes, Top 15, Champions, photo, publication, vidéo, réseau social, partage
Le TOP 15 des sportifs les plus suivis sur les réseaux sociaux (via FORBES.com)

Dans la suite du classement, le colombien James Rodriguez avec 27,2 millions de followers devance de très peu le basketteur LeBron James et ses 26,4 millions d’abonnés. C’est à peine plus que Gareth Bale et ses 24,6 millions de followers. L’ancien parisien Zlatan Ibrahimovic comptabilise quant à lui 21,3 millions de followers. Le seul français du classement est Karim Benzema, in love de la veste PABLO de Kanye West, à la 10ème position, avec ses 16,1 millions de followers. Enfin, le boxeur Floyd Mayweather clôt le classement à la 15ème place avec 13,8 millions de followers sur Instagram. Des chiffres qui font tourner la tête !

Source : Forbes - Crédit : Forbes, Getty Images