Lionel Messi, Paul Pogba, Cristiano Ronaldo… : Pourquoi les footballeurs arborent-ils des coiffures improbables ?

C’est une question que nous sommes en droit de nous poser quand, sur les pelouses, c’est bien plus souvent le festival des coiffures improbables que le festival de buts. Décryptage.

Quand il s’agit de coupes de cheveux, les footballeurs ont souvent autant, voire plus, d’imagination que pour leurs gestes techniques et leurs célébrations de buts. Un phénomène de mode à la sauce footeux qui intrigue bien souvent les commentateurs sportifs et qui passionne les supporters. La rédaction de meltyStyle a donc décidé de décrypter cette addiction capillaire dont souffre Paul Pogba, Neymar Jr ou encore Aymeric Aubameyang et Cristiano Ronaldo récemment aperçu avec une moumoute blonde. Il n’est en effet pas commun, dans la vie de tous les jours, de se balader avec une décoloration, une crête ou encore des graphiques sur le crâne, mais ces coupes de cheveux aussi improbables qu’originales sont un moyen pour les stars du football d’imposer leur style sur les terrains. Tous habillés du même « uniforme » (alias le maillot, quoi), une coupe de cheveux permet aux footeux d’attirer l’attention des supporters, qui en plus d’acheter le maillot de leur joueur préféré adoptent aussi bien souvent les mêmes codes capillaires. De plus, c’est aussi et certainement une technique pour se démarquer auprès des marques pour obtenir de gros contrats.

PAUL POGBA, MAÎTRE EN LA MATIERE !

Si les plus anciens (ok, les plus vieux…) d’entre nous se souviennent des coiffures extravagantes de Djibril Cissé, certainement l’un des premier joueurs français à s’être véritablement essayé aux crêtes et autres décolorations capillaires, aujourd’hui c’est bel et bien Paul Pogba qui assure le show en terme de péroxydation. La star de Manchester United n’hésite d’ailleurs jamais à partager ses extravagances capillaires sur les réseaux sociaux, à base de vidéos descriptives. On l’a ainsi vu en mode léopard, en mode Pokémon et même en mode Coq Gaulois à l’occasion du dernier Championnat d’Europe en France remporté par le Portugal de Cristiano Ronaldo (Oops ! Sorry pour ce douloureux souvenir d’une finale perdue…).

Crédit : @PaulPogba Instagram