Louis Vuitton, Givenchy, Gucci, Philipp Plein : Les soldes d'hiver 2017, c'est pas du luxe !

Ecrit par

Le soldes d'hiver viennent de commencer aujourd'hui mais, certaines marques n'en ont cure. C'est le cas de Louis Vuitton, Givenchy. Ces maisons de luxe ne pratiquent pas les soldes et voilà pourquoi ! 

Les maisons de luxe ne soldent pas ! C'est logique. Dans le cas contraire, on ne parlerait pas de luxe. Cette stratégie, qui peut paraître agressive, s'applique parfaitement chez les marques de LVMH : Louis Vuitton, Fendi, ou encore Givenchy. Désolé de te l'apprendre mais, tous les produits signés par ces marques et qui sont disponibles sur le net à prix réduits sont FAUX ! Pourquoi ? C'est simple, ces marques n'y voient aucun intérêt. Même situation du côté de Philipp Plein, la marque qui a séduit tous les rappeurs français. Et ce n'est pas Cartier qui changera la donne. La marque du groupe suisse Richemont ne propose aucune montre ou bijou en or en promotion lors des soldes d'hiver ou d'été. Les rares discounts de Cartier sont organisés à des buts caritatifs. Et pourtant, certaines marques de luxe jouent, vite fait, le jeu des soldes.

Gucci,marque,luxe,solde d'hiver 2017,promotion ,pas cher,louis vuitton ,philipp plein ,cartier,LVMH
Gucci organise très peu de promotions

Pour la plupart des marques de luxe, la valeur de leurs produits est intemporelle et durable. Les prix sont fixes et ne dépendent pas des saisons ou de la crise mondiale. Mais si la marque italienne Gucci ne solde jamais ses produits en ligne, elle propose tout de même quelques pièces, issues des collections datant de l'an dernier, en promotion dans sa boutique physique. Résultat, de grosses files d'attente se forment autour du store de la marque aux deux G. Mais bon, si tu veux faire la queue pour shopper une veste surchargée d'imprimés (le hit de Gucci) pour l'afficher uniquement sur Instagram, rien ne t'en empêche. Mais pas sûr que tu puisses dénicher la dernière veste Gucci portée par Karim Benzema en promotion

Crédit : Gucci