Louis Vuitton : Mohamed Ali, ses deux courts-métrages pour la marque

Ecrit par

Louis Vuitton rend hommage à Mohamed Ali dans sa campagne "The Greatest Words". Découvrez les deux courts métrages mettant en scène Mos Def (Yasiin Bey) et Niels Shoe Meulman dans une interprétation pleine de noblesse.

Louis Vuitton a choisi Yasiin Bey (plus connu sous le nom de Mos Def) et le calligraphe Niels Shoe Meulman pour rendre hommage à Mohamed Ali. Ce n'est pas la première fois que la griffe de luxe utilise des célébrités dans ses campagnes presse, le dernier en date étant Michael Phelps, nouvelle égérie Louis Vuitton après les JO 2012. Mais c'est la toute première fois que le court métrage représente un élément à part entière d'une campagne publicitaire Louis Vuitton. Cette fois, le rappeur et acteur Mos Def et Niels Shoe Meulman se retrouvent tous deux sur un ring de boxe pour un hommage des plus étonnant. Dans une ambiance majestueuse et solennelle, propre à Louis Vuitton, Mos Def cite quelques célèbres paroles de Mohamed Ali : "Je peux noyer un verre d'eau et tuer un arbre mort, attendez de voir Mohamed Ali" ou encore "Je suis tellement méchant que je rend la médecine malade".

La légende de la boxe Mohamed Ali a eu 70 ans en janvier dernier. 2012 était donc l'année idéale pour Louis Vuitton d'honorer son courage et sa capacité à défendre ses idéaux. Ce prestigieux hommage se décline au travers d'une expérience digitale. Baptisée "The Greatest Words", elle comporte des photos et enregistrements de Mohamed Ali. Ces deux courts métrages intitulés "Dream" et "Word" font également partie intégrante de cette expérience orchestrée par Louis Vuitton. Découvrez-les dans la galerie ci-dessous ! Trois autres vidéos, toujours avec Yasiin Bey et Niels Shoe Meulman, devraient été réalisées sous peu.

Crédit : X