M, chat extension, jeux, Facebook Messenger dévoile 5 nouveautés

Le plein de nouveautés sur Messenger !
Ecrit par

5 nouveautés pour le prix d'une, c'est ce que vous propose aujourd'hui de découvrir Facebook Messenger ! Pas de révolution à prévoir mais de belles améliorations.

Pour célébrer le fait que Facebook Messenger compte désormais 1,2 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, quoi de mieux que de dévoiler quelques nouveautés ? Visiblement, la firme de Mark Zuckerberg n'a pas trouvé et c'est pourquoi, en ce mois d'avril, elle vous promet un "Messenger encore plus fluide et plus fun" au travers de pas moins de 5 nouveautés. La première, la rédac' de meltyStyle vous en a déjà parlé, c'est le fait que M, l'assistant personnel et virtuel de Messenger, a désormais été lancé. Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, "l’assistant personnel de Messenger continue à se développer", explique aujourd'hui le réseau social. Concrètement, M peut déjà faire des suggestions dans une conversation et vous permet de commander des repas via delivery.com. "Ainsi, si votre discussion tourne autour de l’organisation d’un déjeuner, M vous proposera de passer commande pour vous. Une expérience qui pourra être enrichie via d’autres fonctionnalités comme le paiement groupé". Clairement, on attend ça au plus vite en France !

Messenger, Facebook Messenger, Facebook, Whatsapp, messagerie, bernard cazeneuve, interdiction, France
Le plein de nouveautés sur Messenger !

Toujours en matière de nouveauté, l'onglet "Découvrir" fait son apparition dès aujourd'hui. Il s'agit d'un nouveau moyen de trouver plus facilement les entreprises ou marques, via un bouton présent sur l’écran d’accueil listant "les catégories pertinentes, les bots utilisés récemment, les expériences les plus populaires et proposant un formulaire de recherche libre". En parallèle de cela, la nouvelle fonctionnalité "Chat Extension" va vous permettre d’intégrer les marques et entreprises au sein de conversations groupées en toute simplicité. De leur côté, de nouveaux QR codes paramétriques vous permettront désormais de vous connecter plus facilement aux bots de marques en tout genre en scannant simplement le code, tandis que les jeux prennent une nouvelle dimension sur l'appli de messagerie. Plus de 1,5 milliard de jeux ont été utilisés ces 90 derniers jours et les nouvelles fonctionnalités telles les Games bots ou le Gameplay profond (jeux au tour par tour) promettent de rendre l’expérience encore plus sociale. A présent il sera donc plus facile de challenger vos amis en les invitant à jouer sur Messenger, en cliquant simplement sur l'onglet Jeux sur l'écran d'accueil, disponible à partir d’aujourd’hui. A vous de tester tout ça !

Crédit : erenumerique


0 commentaire