McDo : le Menu Secret, enfin révélé par un magazine américain ?

Le menu secret McDo révélé?
Ecrit par

Le 19 Juillet, un employé de McDonald's avait jeté un pavé dans la marre en affirmant qu'un Menu secret existait chez McDo. Après moult contre-vérités, un média américain révèle aujourd'hui la vérité sur cette énigme "food-pornienne" !

Il y a quasiment deux mois jour pour jour, la rumeur de l'existence d'un Menu Secret chez McDonald's enflammait la toile. Malgré quelques exceptions comme cette journaliste américaine qui a réussi à commander un Big McChicken et un Apple Pie McFlurry (deux recettes hybrides composées de spécialités McDo); Il semblerait que personne d'autre n'ait réussi à mettre la main dessus. On en avait donc déduit que leMenu Secret n'existait pas. Face à l'agacement général face à cette sensation d'avoir été trompé et une petite baisse du buzz, le magazine Lucky Peach a décidé de remettre la blague au goût du jour au cours d'un article satirique de leur version papier spécial fantasme culinaire. En effet, ce média américain a imaginé avec humour et dérision de quoi serait potentiellement composé ce fameux Menu Secret. Parmi les multiples propositions inventées par Lucky Peach, on retient surtout le menu secret façon petit déj : le "Big MacMuffin œufs et saucisses" ou encore le "Derrida Style".

L En l'hommage du philosophe français éponyme et inventeur de "la déconstruction", ce menu serait composé de restes de pommes de terre pour faire office de frites, et afficherait le prix de 135 dollars ! Lucky Peach imagine également un Menu Secret spécial "théorie du complot" en imaginant un McIlluminati. Il faut avouer, c'est bien trouvé. Afin de mettre fin à toutes polémiques et inventions de ce genre, McDonald's a fini par déclarer au journal britannique The Independent qu'il n'existait pas de menu secret dans leur fast food en ajoutant "Nous aimons la cuisine que nous servons à nos clients dans nos restaurants; nous ne voulons en aucun cas en caché une partie". Il semble donc que ce menu n'ait été depuis le début qu'une énorme blague, mais qui a du faire une sacrée publicité pour le fast food. Parce qu'en tant que marque, il est toujours bon que l'on parle de nous !

Crédit : http://luckypeach.com/


2 commentaires
  • miam miam miam miam
  • ouais mais d'un autre coté, si le menu secret existe,e t qu'il est vraiment secret, c'est normal que le boss de McDo nie son existence...