McDonald’s : Burger Bio pour la première fois en Allemagne

McDonald's se met au bio
Ecrit par

McDonald’s révolutionne son image en proposant pour la première fois de son histoire un burger issu de l’agriculture biologique. Direction l’Allemagne pour déguster ce McB.

McDonald’s opère une véritable révolution aux quatre coins du monde, et en particulier aux Etats-Unis où la firme de Chicago accuse des ventes en berne. Tout est bon pour reconquérir les foules : du petit déjeuner servi toute la journée aux tous nouveaux burgers gourmets de McDonald’s en passant par la conquête d’Hollywood, la multinationale sort la grande artillerie. Mais c’est finalement en Allemagne que McDonald’s suscite la surprise avec l’annonce de l’introduction d’un burger biologique au menu. La semaine prochaine les clients des McDonald's allemands pourront donc déguster un hamburger dont la viande est issue de l’agriculture biologique. Un concept qu’on connait bien à Paris avec la présence de Bio Burgers mais une initiative surprenante de la part de la puissante chaîne de fast food.

A noter que le burger ne sera pas à 100% biologique, c'est seulement la viande de bœuf qui le compose qui le sera. La salade, la tomate, les oignons rouges, les pickles et le fromage sont quant à eux issus de l’agriculture traditionnelle. En terme d'alimentation biologique, l’Allemagne est le deuxième marché au monde, après les Etats-Unis. Si McDonald’s n’attaque pas d’abord le marché américain avec son burger biologique c’est qu’elle doit encore y accomplir des défis tels que celui de proposer une viande de bœuf issue de l’agriculture raisonnée d’ici 2016. Le marché du poulet "naturel" constitue également un défi pour McDonald's USA qui a promis de ne plus se fournir en volaille élevée à coup d'antibiotiques. Après l’annonce d’un service de réservation de table en Suède chez McDonald’s, la multinationale continue à jouer à fond la carte de l’offre premium.

Crédit : McDonald's