McDonald's lance l'opération McDo Kids Sport le 2 juillet

McDo Kids Sport accueillera les enfants de 5 à 12 ans.
Ecrit par

Fastfood ne rime pas avec sport et diététique. McDonald's veut changer cette image en invitant les enfants à faire du sport pendant l'été 2016.

Un repas chez McDo n'évoque pas vraiment la diététique. La marque américaine est pourtant décidée à changer son image. Après un repas de chef concocté aux États-Unis, McDonald's veut inciter les plus jeunes consommateurs à pratiquer une activité physique. L'opération McDo Kids Sport s'adresse aux enfants de 5 à 12 ans. L'accès est gratuit à condition d'être pré-inscrit sur le site. Chaque enfant devra être accompagné le jour J d'un adulte (parent ou responsable légal). Le 2 juillet 2016, McDo ouvrira 118 "villages sportifs" dans toute la France. La liste précise des villes concernées est disponible en ligne au moment de l'inscription. Chaque village proposera des ateliers par sessions de 20 minutes. Les enfants pourront pratiquer le rugby, le judo, l'athlétisme, le football et au multi-sport en fonction de leur ville. Par exemple Volley-Ball, Badminton, VTT... Ces dernières activités 100% locales seront assurés par des clubs et associations partenaires de l'opération.

McDonald's, McDo, McDonald's Kids Sport, fastfood, restaurant, sport, diététique, McDo villages
McDo Kids Sport ouvrira en France le 2 juillet 2016.

Au centre de chaque village McDo Kids Sport, vous trouverez aussi un stand "Bouger c'est gagné". Cet espace ludique est conçu pour apprendre aux enfants des jeux sportifs pour bouger au quotidien. Les plus jeunes pourront s'initier en musique à l'éveil musculaire pour le tonus et la souplesse, et aussi à la danse pour la coordination et le rythme. Aucune restauration n'est prévu à midi pour les enfants, mais un goûter (deux cookies, une compote de pomme et une bouteille d'eau) sera distribué à 16 heures. Après la formule brunch de Singapour pour monter en gamme, McDo s'efforce partout dans le monde de promouvoir les activités saines pour compenser les effets pervers de la malbouffe. Cette opération de marketing vise néanmoins à entretenir la notoriété spontanée de McDo chez les enfants. Chez meltyFood, nous rappelons que le Happy Meal reste de la junk food... alors sport ou pas, mieux vaut en donner aux enfants à très petite dose.

Source : McDonald's - Crédit : McDonald's