La galaxie melty
127998 jeunes en ligne

McDonald's : Le petit déjeuner toute la journée pose problème aux employés

Le McMorning pose problème aux employés
Ecrit par

Les employés de McDonald’s aux Etats-Unis prennent la parole et révèlent la difficulté de réaliser ce menu de façon continue dans des restaurants peu adaptés à cette nouvelle offre.

Dès le lancement du menu du petit déjeuner disponible en continu chez McDonald’s aux Etats-Unis, les dirigeants de franchises évoquaient les problèmes d’ordre logistique qui seraient rencontrés par les cuisiniers. Après quelques mois, nous apprenons que ces difficultés altéreraient le moral des employés à cause de la surcharge de travail. Sur Reddit, les employés de McDonald’s Australia la seule branche en dehors des Etats-Unis qui propose dans quelques restaurants ce menu depuis le début du mois de mars, s’expriment enfin sur cette nouveauté. On apprend notamment que c’est le manque d’espace qui complique les choses. En effet, cuisiner plusieurs menus entiers sur une ou deux plaques de cuisson parait impossible pour les employés.

La préparation prend plus de temps et la quantité de vaisselle à faire, par exemple, est doublée. Cette prise de parole nous apprend cependant quelque chose d’étonnant et assez peu évoqué jusque-là : cette nouveauté ne représente rien comparé aux efforts qui devaient être fournis avec le Create Your Taste, le menu qui permet de créer un burger de toute pièce. Chaque demande étant très différentes, le temps d’attente était parfois rallongé de plusieurs dizaines de minutes au point que des caisses spécialisées ont fini par ouvrir dans plusieurs établissements de la chaîne. Tout n’est pas non plus négatif puisque l'attente pour le Create Your Taste a été réduite et ceux qui travaillent dans les restaurants les plus spacieux expliquent que tout est plus facile à gérer lorsque la cuisine est équipée d’un grill à œuf. Cet élément essentiel dans la préparation du McMuffin peut aussi servir à préparer des pancakes. C’est ce fameux grill qui est aujourd’hui très répandu dans les restaurants américains de McDonald’s qui ont dû investir dans cet appareil. La chaîne de fast-food semble donc s’adapter difficilement au changement, mais apprend rapidement de ces problèmes logistiques. Des corrections qui seront certainement apporté au restaurant McDonald’s qui servira le petit déjeuner toute la journée dans le Village Olympique de Rio cet été.

Crédit : McDonald's Us
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales