La galaxie melty
200646 jeunes en ligne

McDonald's : Un programme de fidélité pour bientôt ?

Bientôt une carte de fidélité chez McDonald's aux Etats-Unis ?
Ecrit par

McDonald's pourrait très prochainement instauré un programme de fidélité aux Etats-Unis. Un choix tactique qui pourrait bien voler quelques clients à ... Starbucks !

McDonald's est sur tous les fronts aux Etats-Unis, (en particulier avec son nouveau menu discount), mais s'il y a bien un moyen simple et efficace de faire plaisir aux clients, c'est celui du programme fidélité. Les marques utilisent ce biais depuis des années mais le fast food n'avait encore jamais tenté l'expérience. Le concept pourrait donc finalement voir le jour d'ici la fin d'année ou le début 2017. A noter qu'on ne parle que des Etats-Unis pour le moment. La chaîne devrait ainsi récompenser ses clients en fonction du nombre de fois où ils se rendent dans ses restaurants chaque mois. Mike Andres, président de McDonald's Etats-Unis, a expliqué que le programme de fidélité permettrait également de "surveiller" les préférences des clients. On peut alors imaginer que ces derniers bénéficieraient de publicités et d'offres promotionnelles plus ciblées...

McDo,packaging, nouveau
Bientôt une carte de fidélité chez McDonald's aux Etats-Unis ?

Aux Etats-Unis, les analystes estiment que le lancement par McDonald's d'un programme fidélité est une attaque directe à Starbucks. Ce dernier subit depuis quelques semaines la colère de ses clients concernant ce point. En effet en choisissant de mettre en place un nouveau système de récompense qui attribue des étoiles en fonction du montant dépensé dans ses salons de café ( et plus en fonction du nombre de visites), la firme de Seattle s'est mise à dos de nombreux clients. Des clients que McDonald's serait probablement ravi de récupérer dans ses filets, surtout à l'heure d'une guerre des petits déjeuners qui bat son plein entre les différents fast food américains. A noter également que l'appli de Starbucks est l'une de celle qui marche le mieux aux Etats-Unis, les commandes qui sont passées via celle-ci représentent 20% des ventes américaines. Le programme de fidélité est donc un véritable enjeux pour McDonald's qui a pris un certain retard en la matière.

Source : Business Insider - Crédit : mcdonald's
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales