Mehdi Maizi : "Ademo de PNL est actuellement le rappeur français le plus stylé" (Exclu)

Mehdi Maizi parle du rap de tout le monde... comme personne
Ecrit par

De Biggie à Fetty Wap, de Dany Dan à PNL, il connait le rap comme personne. Lui, c'est Mehdi Maizi, l'animateur phare d'OKLM Radio qui a bien voulu répondre à nos questions.

Mehdi Maizi ne cesse d'impressionner. A 30 ans, ce véritable passionné de rap est sur tous les fronts. Animateur d'OKLM Radio, l'appli de Booba qui a dépassé le million de téléchargements, Mehdi est aussi le rédacteur en chef d'abcdrduson.com, un site dédié au rap. On peut le retrouver également sur France 4 où il anime l'émission quotidienne "Monte le son". Il anime aussi le podcast No Fun et, en plus de ça, il a trouvé le temps d'écrire un bouquin intitulé "Rap français une exploration en 100 albums". Bref, ce mec parle du rap de tout le monde mais l'explique comme personne. La rédac' de meltyStyle est partie du coup à la rencontre de Mehdi Maizi. Et c'est sans langue de bois qu'il a répondu à toutes nos questions. Entretien avec un mec qui fourmille de projets.

meltyStyle : Tu as commencé récemment à animer l'émission "La Sauce" sur Oklm Radio. Peux-tu nous en dire plus ?

Mehdi Maizi : OKLM est un site qui a presque deux. Et aujourd'hui, il cherche à développer d'autres médias comme la radio et la TV. Pour revenir à mon cas, le producteur d'OKLM Radio m'a contacté. C'est quelqu'un qui suit l'abcdr depuis assez longtemps et on s'était dit qu'on avait envie de travailler ensemble. Il y a 2/3 mois, on a déjeuné ensemble et il en a profité pour me parler de ce projet, à savoir une émission avec moi et quelques chroniqueurs. Ce projet c'est une sorte de mix entre TPMP et The Breakfast Club. Ce qui m'a plu c'est le défi de la quotidienne et l'ambition d'être pertinent tous les jours. Et la deuxième chose qui m'a plu c'est le fait de pouvoir parler un peu de tout. Dans l'émission La Sauce, on ne s'interdit pas de parler de foot et de basket avec la MZ ou encore de la nuit debout avec Tiers Monde.

mS : Est-ce que tu trouves qu'aujourd'hui, les rappeurs soignent mieux leurs looks ?

M M : C'est juste que ça change. A l'époque du Wu Tang dans les années 90, Raekwon et Ghostface Killah étaient stylés, en polo Ralph Lauren et en Timberland.... C'était un autre style mais à l'époque, les rappeurs faisaient aussi vachement attention à leurs looks. C'est vrai qu'on parle un peu plus de la mode dans le rap, notamment avec Kanye West et sa collaboration avec adidas. On pense que les rappeurs se sont soudainement découverts une passion pour la mode. Mais si on voit les années 90, les mecs kiffaient déjà ça.

mS : Et au niveau du rap français, tu ne trouves pas que PNL et SCH nous offrent de véritables défilés de mode ?

M M : Moi je pense que SCH s'inspire pas mal de Young Thug, Travi$ Scott et ce genre d'artistes...Même NTM étaient stylés dans leur genre. C'est juste que la mode a changé. Les fringues sont supers importantes dans le rap et on n'a pas attendu PNL et SCH pour le comprendre. La plupart des stars de rap en France ou aux Etats-Unis ont lancé leurs marques de fringues. De Sully Sefil à Kool Shen, en passant par Joey Starr, Booba et Rohff, beaucoup de rappeurs l'ont fait. Il y a toujours eu un truc très proche entre le rap et les sapes. Et puis dans la culture hip-hop, il faut aussi être bien sapé.... La seule différence c'est qu'aujourd'hui, il y a plus de rapprochements entre les marques et les rappeurs.

mS : Que penses-tu de la nouvelle tendance des cheveux longs dans le rap français ?

M M : Encore une fois, c'est la mode. Je pense que ça ne va pas durer éternellement. C'est aussi la mode, actuellement, dans les banlieues... Mais dans la fin des années 90, tous les jeunes avaient les cheveux rasés. C'est une sorte de rébellion ...

Mehdi Maizi, La Sauce, Dany Dan, rappeur stylé, Oklm Radio, animateur, interview, Ademo PNL, Young Thug, Travis Scott
Dany Dan est "le père du style", selon Mehdi Maizi

mS : Selon toi, quel est le rappeur français le plus stylé ?

M M : Pour moi, le père du style c'est Dany Dan. C'est lui qui était le plus stylé, qui le disait et qui avait les plus belles sapes. Il a d'ailleurs influencé le style de la plupart des rappeurs d'aujourd'hui.

PNL, Ademo, Da, lunettes de soleil, Dita, Onizuka, look, cheveux longs, cheveux gominés, lunettes Dita
Ademo est le rappeur le plus stylé actuellement, selon Mehdi Maizi

mS : Et actuellement, qui a le meilleur look dans le rap français et US ?

Mehdi Maizi : Je ne trouve pas que les rappeurs d'aujourd'hui sont stylés (rires)... Ademo de PNL, il a un truc. Je ne m'habille pas comme ça mais, il dégage une sorte de charisme naturel. Aux States, je pense à Young Thug forcément, avec ses jupes....

Source : meltyStyle - Crédit : pictigar, Mehdi Maizi