26000jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Xbox One : Des Google Glass Microsoft en préparation ?

Microsoft travaillerait sur ses propres Google Glass pour sa prochaine console, la Xbox One. Le constructeur a récemment déposé un brevet pour des lunettes de jeux à réalité augmentée.

Une meilleure expérience de jeu ?

Microsoft se lance à son tour dans l'aventure de la réalité augmentée, aprèsIkea et son application mobile Catalogue App 2014 ! Un brevet déposé début août par le constructeur américain a été validé par l'USPTO, et dévoile son projet de lunettes à réalité augmentée. Ces lunettes seront dédiées aux jeux vidéos, notamment pour le mode multijoueur. Il s'agira probablement d'un accessoire de la nouvelle console Xbox One, qui sortira fin 2013. Encore une fois, Microsoft prouve sa volonté de perfectionner l'expérience de jeu. Il y a quelques mois, à l'occasion du CES 2013, Microsoft avait présenté l'IllumiRoom, un système permettant d'étendre son environnement sur les murs.

microsoft google glass lunettes à réalité augmentée xbox one lunettes de jeu 2015 brevet
Microsoft a déposé un brevet pour des lunettes de jeux à réalité augmentée.

Microsoft et ses lunettes à réalité augmentée pourraient devenir un sérieux concurrent des Google Glass, qui conservent tout de même une large avance avec son application porno. Les lunettes à réalité augmentée de Microsoft permettraient à ses utilisateurs une immersion totale dans le jeu, grâce à une combinaison de reconnaissance faciale et de commandes vocales, idéale pour le mode multijoueur. Des capteurs situés sur la monture qui enregistrent les données liées à l'activité du joueur, notamment en suivant son regard et ses mouvements, en situant sa position dans l'espace… Pour l'instant, il n'est pas garanti que Microsoft concrétise son projet. Selon le site Neogaf, le constructeur pourrait proposer ces lunettes de jeux à réalité augmentée d'ici 2015. Êtes-vous tenté par les lunettes à réalité augmentée de Microsoft ?

Êtes-vous tenté par les lunettes à réalité augmentée de Microsoft ?
Microsoft a déposé un brevet pour des lunettes de jeux à réalité augmentée.
Microsoft a déposé un brevet pour des lunettes de jeux à réalité augmentée.
Microsoft a breveté lunettes à réalité augmentée pour la Xbox One. Xbox One - Microsoft innove avec des lunettes à réalité augmentée après l'IllumiRoom.
Source : USPTO
Crédit photos / vidéos : Google, microsoft/Xbox, begeek.fr, microsoft
Twitter

Plus d'actu sur Xbox One

Encore plus d'actu sur Xbox OneGoogle Glass : Utilisées pour les entretiens d'embauche ?Nokia : Pas à vendre

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !