Microsoft Surface Studio : Microsoft enregistre plusieurs millions de bénéfices

La Surface Studio a enregistré des millions de recettes
Ecrit par

Microsoft peut être content : sa surface se vend très bien et a enregistré plusieurs millions de bénéfices dès sa sortie !

Avec sa nouvelle gamme d'ordinateurs Surface, Microsoft semble enregistrer de très bonnes ventes. C'est en tout cas ce qu'affirme la dernière publication de Digitimes, qui évoque de chiffres relativement hauts de cette Surface Studio. Un ordinateur tout-en-un qui s'est très bien écoulé lors des fêtes de Noël et a engendré plusieurs millions de bénéfices pour Microsoft. Le succès est tel que la firme a décidé de commander 30000 ordinateurs au lieu des 15000 initialement prévus. Sachant que les différents modèles varient entre 2999 et 4999 dollars, le constructeur a rapidement amassé de l'argent, confirmant au passage le réel engouement autour de sa gamme Surface.

Microsoft Surface, surface studio, ventes, millions, chiffres, microsoft, pc, tout-en-un, windows, ordinateur
Microsoft a engendré plusieurs millions avec la Surface Studio

Ces chiffres sont cependant à nuancer face aux leaders du milieu. Microsoft pourrait dégager jusqu'à 300 millions de bénéfices en vendant 100000 Surface Studio mais Apple vend quant à lui jusqu'à 4 millions de MacBook tous les ans. Un grand écart qui n'empêche cependant pas Microsoft (dont la Xbox Scorpio pourrait avoir un prix similaire à la Playstation 4 Pro) de faire de l'ombre à la pomme. Grâce à la Surface Studio, la firme a su redonner une seconde jeunesse à ses ordinateurs et devrait continuer à innover au fil des ans jusqu'à peut-être dépasser Apple. Car dans le milieu high-tech, les bonnes surprises sont légions : la marque chinoise Huawei a par exemple réussi à se positionner derrière Samsung et Apple en terme de smartphones vendus en 2016 ! Qu'en pensez-vous ?

Source : zdnet - Crédit : Microsoft


0 commentaire