7110jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


NFC : Paycardreadre, appli Androïd pour pirater des cartes bleues !

Paycardreader est une application Android pour pirater les cartes bleues utilisant la technologie NFC. Alors que ces cartes NFC se répandent de plus en plus, voilà une démonstration de plus des faiblesses de cette technologie

Paycardreader est une application Android montrant, une fois de plus, les faiblesses et les limites du paiement par la technologie de communication en champ proche ou NFC. Cette appli Paycardreader a été développée par le développeur allemand Thomas Soka, conseillé expert de la sécurité de la firme Integralis. Paycardreader permet de récupérer les numéros de cartes de crédit NFC ainsi que leur date d'expiration pendant la transaction avec le lecteur de carte du commerçant. Ces cartes de crédit NFC sont supposées faciliter les échanges entre commerçants et clients. Un simple contact entre la carte et le lecteur permet d'effectuer la transaction financière. La technologie NFC est certes pratique mais l'application Paycardreadre démontre que son piratage est simple et accessible à tous. Une démonstration de plus des dangers des technologies sur nos informations personnelles à l'image de ce rapport montrant que 80% des applications bancaires Apple ont des failles de sécurité.

Un hacker français lors du Hackito Ergo Sum avait déjà fait la démonstration du piratage de sa carte VISA NFC. L'appli Andoird Paycardreader fait simplement la démonstration des faiblesses de ce système de paiement par NFC. Paycardreader fonctionne sur PayPass MasterCard, Visa payWave et Barclays PayTag. L'application Android Paycardreader etait disponible sur Google Play. Elle a pu être téléchargée par quelques "privilégiés" avant d'être supprimée. Il s'agit surement de Google qui ne souhaite pas être le relais d'une application bien dangereuse... L'hacker allemand quant à lui a probablement développé cette application Paycardreader dans le même état d'esprit que notre hacker français du Hackito Ergo Sum. Le but étant d'alerter le monde des dangers de ces cartes de paiement utilisant la technologie NFC alors que les données bancaire ne sont absolument pas cryptées. meltyStyle vous recommande encore une fois la plus grande prudence dans l'utilisation de ces moyens de paiement utilisant la technologie NFC (carte comme Smartphone). Pensez-vous que les instituts développant ces moyens de paiement NFC vont enfin faire quelques choses pour sécuriser les données bancaires ?

Twitter

Plus d'actu sur NFC (Near Field Communication)

Encore plus d'actu sur NFC (Near Field Communication)iPhone 5 : Et tous les iPhones deviendront votre iPhone...

1 commentaire
  • samysou, il y a 801 jours
    Olala ! G tro tro peur quoi ! je vient tou justed 'avoir ma première CB avec NFC...
  • Voir plus de commentaires