Nintendo NES Classic Mini : Comment passer des 30 jeux intégrés à 60 jeux, en un tour de main ?

Un hack permet d'ajouter 30 jeux supplémentaires !
Ecrit par

Devons-nous vraiment nous contenter des 30 titres intégrés à la NES Classic Mini et pas un de plus ? Il semblerait que non !

Suite à sa sortie en fin d’année dernière, la NES Mini nous a fait frissonner de bonheur en nous ramenant aux plus beaux moments de notre enfance de gamers. Fort logiquement, cette réédition compacte de l’iconique Nintendo NES s’est retrouvée en rupture de stock quelques heures seulement après sa sortie. Mais avec ses 30 jeux préinstallés, même s’il s’agit là des plus grands classiques tels que Super Mario Bros 1 et 2, Final Fantasy ou encore The Legend of Zelda, la NES a tout de même provoqué une légère frustration chez certains utilisateurs. Car oui, il est impossible d’ajouter de nouveaux jeux à la console dotée d’un port cartouche factice, du moins c’est ce que l’on croyait. Et alors que la Nintendo Switch pourra être testée en France dès la semaine prochaine, il semblerait qu’un hacker ait  réussi à contourner la restriction dans la vidéo ci-dessous !

Le russe du nom de Madmonkey a en effet trouvé cette petite manipulation permettant de faire passer ta liste de jeux de 30 à 60 titres. Petite ? Pas tout à fait, car la manipulation n’est pas sans risques. En cas d’erreur, la machine pourrait se bloquer sans retour possible, la manœuvre intervenant au cœur du système de la console et faisant sauter, de fait, la garantie. Une manœuvre qui s’avère donc relativement simple pour les hackers aguerris, mais qui peut l’être un peu moins pour les novices. Mais pas de panique puisque d’après les premiers retours, la manipulation fonctionne à merveille. meltyStyle vous rappelle cependant que le téléchargement de ROM est illégal et que vous êtes les seuls responsables si vous vous procédez à cette pratique. Au pire, vous pourrez toujours vous procurer la Nintendo Switch qui est déjà copiée avant même d’avoir été annoncée. Quel jeu voudrais-tu rajouter sur ta console?

Crédit : ubergizmo


0 commentaire