Noël 2016 : Au lieu de revendre vos cadeaux, échangez-les !

Ecrit par

Tu as déballé tes cadeaux mais, mamie Joséphine t'as acheté un iPhone SE alors que tu espérais l'iPhone 7. Et ta copine t'as offert une Xbox One alors que tu es un fan de la PS4. Au lieu de revendre tes cadeaux, échange-les sur Internet.

Le jour de Noël, on se retrouve parfois avec quelques cadeaux encombrants. Pas forcément de par leur taille mais plutôt, parce que nos proches n'ont pas visé juste et parce qu'ils n'ont pas checké notre wishlist de sneakers pour Noël. Rassure-toi, nombreuses sont les personnes à se débarrasser de leurs présents sur internet. Plus de la moitié des Français (51%) ont déjà revendu un cadeau de Noël ou sont prêts à le faire, les hommes étant un peu plus nombreux (54%) que les femmes (49%), et la revente largement adoptée par la tranche des 25-34 ans (67%). meltyStyle te propose donc une plateforme de troc de biens et de services.

Sur MyTroc, les membres de ce site peuvent échanger directement un bien ou un service contre un autre bien ou service ou encore, se servir des noisettes, la monnaie collaborative du site. Selon les fondateurs de MyTroc, "les noisettes facilitent les échanges en évitant les contraintes de besoins asymétriques de  valeurs ou de temps".  Pour avoir des noisettes, rien de plus simple, MyTroc en offre 20 au dépôt d’une première annonce. Tu l'as donc compris. Noël a vraiment un truc de magique !

Source : MyTroc - Crédit : So busy girl


0 commentaire