La galaxie melty
173268 jeunes en ligne

Nouvel An 2014 : 300 millions de SMS et MMS échangés, est-ce élégant de présenter ses vœux par texto ?

300 millions de SMS et de MMS ont été envoyés au moment du passage en 2014. Un volume monstre qui dévoile les nouvelles habitudes des français, souhaiter la bonne année par téléphone et par l'écran. Mais est-ce de bon goût ?

Le Nouvel An 2014 a apporté à chacun son lot de bonheur, de déceptions, de migraines ou de moments forts. Mais qui dit nouvelle année, dit forcément vœux à souhaiter ou recevoir. La rédac' essaye régulièrement, autant que faire se peut, de faire de vous des parfaits gentlemen. Vous aiguiller sur les 5 bonnes résolutions à essayer de tenir pour le nouvel an 2014 ou comment faire un nœud papillon réussi sont autant de conseils que nous nous efforçons de vous donner. Aujourd'hui, nous nous intéressons aux vœux de début d'année et à la meilleure façon de les présenter. Effectivement, entre le 31 décembre 22h et le 1er janvier 2h, ce sont plus de 300 millions de SMS ou de MMS qui ont été envoyés. Sommes-nous bloqués à l'ère digitale ? Les cartes de vœux sont elles has been ? Cours de bienséance 2.0.

Tout d'abord, il faut rappeler que souhaiter la bonne année est inévitable et fait partie des conventions auxquelles il faut se plier, tout comme supporter les collègues ou les amis relous qui vous gratifient d'un "A l'année prochaine" le 31 décembre alors que vous savez que deux jours plus tard vous allez revoir leur bobine. Ainsi, souhaiter la bonne année par SMS ou MMS est assez impersonnel mais c'est mieux que rien. Et puis à l'heure où un timbre vous coûte cher et que les forfaits SMS sont illimités, personne ne vous tiendra rigueur de ne pas recevoir une carte de vœux, souvent de mauvais goût, pour la nouvelle année. Attention cependant, si vous souhaitez gagner le cœur d'une fille, une attention plus particulière comme un coup de fil fera toujours plaisir. Aussi, on évite à sa grand-mère de s’abîmer la rétine sur son téléphone pour lire votre SMS de bonne année dans lequel, on espère, il n'y a pas de fautes dues à l'alcool. Là aussi, un coup de fil s'impose.

Une dernière chose enfin. S'il est courant d’entendre que l'on peut souhaiter la bonne année tout au long du mois de janvier, préférez souhaiter les vœux le plus tôt possible pour montrer l’intérêt que vous porter à votre destinataire. Bonne année à tous !

Plus d'actu sur Nouvel An 2014Nouvel An 2014 : Comment draguer durant cette soirée spéciale sans être lourdKat Graham et son petit copain Cottrel Guidry chic et classe pour le nouvel an

Source : AFP

Nouvel An 2014

3 commentaires
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales