Oculus Rift : Pas de casque de réalité virtuelle sur les Mac d'Apple

Il n'y aura pas d'Oculus Rift sur les Mac d'Apple
Ecrit par

L'Oculus Rift ne verra pas le jour sur les Mac d'Apple. C'est, en tout cas, ce qu'a fait comprendre Palmer Luckey, fondateur et PDG d'Oculus.

A quelques semaines de sa sortie, l'Oculus Rift est au centre de tous les débats. Le très attendu casque de réalité virtuelle permet, selon ses constructeurs, une immersion totale dans un jeu vidéo. Et aux dernières nouvelles, la Playstation 4 et le PC seront les premières machines compatibles avec cette technologie futuriste. Un constat dont ne pourra pas se vanter Apple qui pourrait tout de même débarquer dans le secteurs avec Apple VR. Mais pour l'heure, les Mac de la firme de Cupertino n'auraient pas la puissance graphique nécessaire au bon fonctionnement de la technologie VR. C'est ce qu'a révélé Palmer Luckey, le patron d'Oculus. Simple provocation ou vérité cachée ? Réponses.

Oculus Rift, iMac, Macbook,  Mac Pro, casque de réalité virtuelle, Palmer Luckey,  Playstation 4
Il n'y aura pas d'Oculus Rift sur les Mac d'Apple

Questionné sur l’absence de support de Mac OS par l'Oculus Rift, Luckey a taillé la firme à la pomme, en affirmant que : "Cela se résume au fait qu’Apple ne donne pas la priorité aux cartes graphiques haut de gamme". Il rajoute que "si Apple sort un bon ordinateur un jour, on le supportera". De tels propos ne devraient pas plaire à la marque à la pomme. Mais il faut admettre qu'Apple privilégie, depuis quelques années, les puces graphiques intégrées. Et comme celles-ci sont limitées pour les jeux vidéos, les Mac sont à la traîne. N'empêche, Apple pourrait bientôt dominer l'Oculus Rift et le Playstation VR. Alors, wait and see.

Source : Shacknews - Crédit : Apple, Oculus
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales