25830jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Peut-on porter la barbe ?

La barbe redevient à la mode. On s'en doutait tous, mais la tendance a été rendue presqu'officielle par Laurent Cotta, historien de la mode. Pourquoi la barbe fait-elle son grand retour ? Peut-on la porter sans hésitation ? Focus.

Messieurs vous êtes de plus en plus nombreux à porter la barbe, la vraie, la fournie, pas la barbe de trois jours que Ian Somerhalder se permet parfois. La barbe s'impose comme une véritable mode depuis maintenant quelques saisons et Laurent Cotta, historien de la mode s'est penché sur ce grand retour. Pour lui le " phénomène est apparu il y a moins de deux ans chez les branchés français ; maintenant ça va en se démocratisant". Plus qu'un effet de mode, la barbe s'est installée sur nos visages comme le jean a pu le faire en son temps sur nos jambes. Laurent Cotta explique que "la mode de la barbe c'est cyclique" et évoque ainsi les périodes de l'histoire où porter la barbe était vu comme un véritable signe d'appartenance à un groupe ou un état d'esprit. C'est maintenant officiel porter la barbe c'est mode !

Tous les hipsters la portaient déjà mais aujourd'hui la barbe est devenue un incontournable que l'on aimerait tous se permettre. On se demandait il y a quelques temps si l'on pouvait porter la moustache, aujourd'hui on se demande alors si on peut porter la barbe ? Si le cœur vous en dit, rien ne vous interdit de le faire, au contraire, on sait maintenant que le barbe est une mode qui s'en va et qui revient, et pour le moment elle est bien ancrée ! En plus d'être branchée, la barbe est un vrai signe de virilité qui met les hommes en confiance et rassure les femmes. Pour ceux qui se décideraient à porter la barbe, n'oubliez pas que l'entretenir est une véritable nécessitée et plutôt que de le faire vous même, faites appel à un barbier ! Si vous vous posiez encore la question, arrêtez-vous et laissez-vous porter la barbe.

Source : AFP
Crédit photos / vidéos : X, Zadig & Voltaire , Maison Martin Margiela
Twitter

Plus d'actu sur Mode homme

Encore plus d'actu sur Mode hommeCory Monteith : Son look dans McCanick, son dernier filmPierre Casiraghi, nouveau visage de la marque BerlutiBrooklyn We Go Hard, accessoires Burano printemps été 2013 mis en scène au Carmen

1 commentaire