Pirater la Touch Bar du MacBook Pro 2016, ça peut rapporter gros !

Ecrit par

Qui a dit que le MacBook Pro 2016 était inviolable ? Des hackers ont réussi à pénétrer la Touch Bar de l'ordinateur pommé. Les détails ! 

Le MacBook Pro 2016 est une véritable machine révolutionnaire. Equipé d'une Touch Bar qui peut tout faire ou presque, l'ordinateur pommé a tout pour plaire. Son autonomie, sa puissance et sa finesse font de lui une référence dans le monde de l'utra-portable. Mais le MacBook Pro 2016 n'est pas forcément une référence en matière de sécurité.  A l'occasion d'un concours qui a été organisé lors de la dix-septième conférence de sécurité CanSecWest au Canada (BC) a vu quelques participants pénétrer la Touch Bar du MacBook Pro 2016, rien que ça ! 

MacBook Pro 2016,Pwn2Own,touch Bar,personnalisation,piratage,hacker,barre tactile,ordinateur,apple

Dans le cadre du 10ème anniversaire du concours Pwn2Own, les organisateurs de cet évènement proposent un peu plus d'un million de dollars en prix aux hackers qui vont réussir à pénétrer en un temps record des systèmes d'exploitation. Deux hackers indépendants ont ainsi remporté la modique somme de 28 000 dollars après avoir réussi à faire défiler un petit message sur la Touch Bar du MacBook Pro 2016 dont l'autonomie tutoie la perfection. D'autres hackers ont aussi réussi à dénicher des failles de sécurité dans Safari et macOS. Comme quoi, les constructeurs auraient besoin de l'aide de ces génies de l'informatique pour améliorer la sécurité de leurs produits. Et toi, as-tu déjà piraté quelque chose ? 



0 commentaire