Playstation 4 : Des ventes record pour Noël avec Uncharted 4

Encore un record pour la Playstation 4
Ecrit par

La Playstation 4 s’annonce comme la grande gagnante des fêtes de fin d’année. Sony a ainsi annoncé des ventes record avec Uncharted 4.

La Playstation 4 renforce son image de console phare des fêtes de fin d’année. Après avoir réalisé le meilleur Black Friday de son histoire, Sony vient d’annoncer que la Playstation 4 avait connu les meilleures fêtes de fin d’année de son existence. Entre le 20 novembre et le 1er janvier, c’est en effet pas moins de 6,2 millions de Playstation 4 qui ont trouvé preneur. C’est ainsi plus de 100 consoles qui se sont vendues chaque minute pour trouver une place au pied du sapin. C’est également un chiffre-record pour la marque puisque, même lors de sa sortie en 2013, la marque japonaise n’avait vendu « que » 4.2 millions de Playstation 4 durant la même période. Un record bien aidé par la Playstation 4 Slim et Playstation 4 Pro, mais également par… Uncharted 4.

Plus impressionnant que le nombre de Playstation 4 vendus à la fin de l’année 2016, Sony a également donné quelques indices concernant le nombre de jeux PS4 écoulés à l’occasion de Noël. Un chiffre encore là record, puisque c’est plus de 50 millions de jeux qui se sont vendus, soit 13 jeux chaque seconde ! Parmi ces derniers, une star a raflé près de 20% de ce chiffre, c’est le dernier « Uncharted 4 : A Thief's End » qui s’est vendus à plus de 8,7 millions d’exemplaires. « Nous sommes vraiment reconnaissants de l’énorme soutien de nos fans et partenaires qui nous ont aidé à réaliser la meilleure période de fin d’année de notre histoire » a ainsi déclaré Andrew House, qui en a profité pour confirmer l’arrivée d’une mise à jour logicielle majeure de la Playstation 4 en 2017. Avez-vous découvert une Playstation 4 au pied du sapin ?

Crédit : OnlySP, Sony