Playstation 4 : Sony annonce des ventes record

La Playstation 4 bat tous les records
Ecrit par

La Playstation 4, et ses déclinaisons Pro et Slim, se portent très bien. Sony vient d’ailleurs d’annoncer des ventes record.

La Playstation 4 confirme son statut de reine des consoles de salon. Commercialisée depuis plus de 3 ans, le succès de la console du constructeur japonais ne se dément pas, et l’arrivée sur le marché ces dernières semaines de la Playstation 4 Slim et de la Playstation 4 Pro a fait grossir encore plus les chiffres de vente de la console de Sony. Après avoir annoncé en avoir écoulé plus de 40 millions en mai dernier, la console japonaise vient de franchir un nouveau cap. Sony vient en effet d’annoncer avoir vendu plus de 50 millions de Playstation 4 depuis le début de sa commercialisation, fin 2013, ce qui représente, en moyenne, 50 000 consoles vendues par jour. Un chiffre impressionnant qui ne demande qu’à grandir. Le succès de la Playstation 4, en attendant celui de la prochaine Playstation 5, n’est pas prêt de prendre fin.

Entre la Playstation 4 et la Xbox One, le vainqueur est définitivement Sony. La marque a réalisé le meilleur Black Friday de son histoire cette année, la Playstation 4 ayant été le produit le plus vendu durant le vendredi noir. La popularité de la console de Sony profite également à son écosystème puisque pas moins de 369 millions de jeux pour la PS4 ont été vendus depuis le début de la la console. « Nous sommes vraiment ravis de voir la communauté Playstation 4 continuer à grandir, depuis son lancement il y a trois ans », a déclaré Andrew House, président de Sony Interactive. La marque est très optimiste pour le futur puisque, avec le lancement récent de la Slim et la Pro, Sony espère atteindre 60 millions de Playstation 4 vendues d’ici fin Mars 2017. Faites-vous partie des heureux acheteurs ?

Source : Sony - Crédit : OnlySP, Sony