PlayStation 4 : Sortie de la console Sony en 2013, mais pas pour tous !

Sony lancera la PlayStation 4 fin 2013 !
Ecrit par

La PlayStation 4 crée le buzz. Après le teaser publié par Sony, c'est le site Edge qui publie des informations au sujet de la prochaine console Sony. La PlayStation 4 devrait sortir fin 2013 avec une nouvelle manette. Enfin pas pour tous…

La PlayStation 4 est au cœur de toutes les discussions. La semaine dernière Sony a relancé les rumeurs les plus folles au sujet de la PlayStation 4, avec un teaser. On se demandait alors si Sony allait présenter sa console PlayStation 4 le 20 février, date indiquée dans le teaser. Pour l'instant nous n'avons toujours pas de réponses à cette question, mais de nouvelles informations au sujet de la PlayStation 4 de Sony ont été publiées par le site Edge. Le site annonce notamment une date de sortie pour la PlayStation 4 ainsi que des détails précis au sujet de la manette de la prochaine console de Sony. D'après le site, la PlayStation 4 sortirait à la fin de l'année 2013 pour la période de Noël, mais pas pour tout le monde …

La PlayStation 4 pour Noël 2013 ce ne sera effectivement pas pour tout le monde. Cette sortie de la console Sony fin 2013, ne concernerait que les Etats-Unis et le Japon. Pas la France ! La PlayStation 4 de Sony ne compte pas poser ses valises en Europe avant l'année 2014. Une arrivée de la PlayStation 4 tardive, dû à la complexité de distribution dans les territoires européens. Une triste nouvelle pour ceux qui attendaient impatiemment la prochaine console de Sony. Pour pouvoir se procurer la nouvelle PlayStation 4, il va donc falloir patienter encore une année. En parallèle de la console, Sony devrait également sortir une nouvelle caméra PlayStation Eye, toujours compatible la manette PlayStation Move. Les nouvelles manettes PlayStation Move devraient être disponibles à la sortie de la PlayStation 4 de Sony. Cependant ces dernières ne devraient pas être comprises dans le pack puisque la PlayStation 4 devrait avoir un prix inférieur à 400 dollars. Un coût très surprenant et bas, si les manettes Move devaient y être comprises !

La PlayStation 4 serait donc disponible en 2013 pour les plus chanceux et en 2014 pour ceux qui en ont moins. Cela dit, tous auront la joie de découvrir la nouvelle manette de la PlayStation 4 de Sony. La nouvelle manette de la console Sony devrait avoir, d'après Edge, la même taille que la manette DualShock de la PlayStation 3. À l'exception que celle de la PlayStation 4 devrait posséder un pavé tactile à la place des boutons PS, Start et Select. Une technologie qui sera basée sur celle de la PlayStaion Vita et son pavé tactile. Une nouvelle touche fera elle son apparition sur la manette de la PlayStation 4 : la touche Partager. Cette dernière permettra de diffuser en ligne des captures d'écran, des vidéos, ou les 15 dernières minutes d'action à l'écran. Si vous souhaitez découvrir les caractéristiques de la console, sachez que les caractéristiques officielles de la PlayStation 4 ont été obtenues ! Traverserez-vous l'Océan Atlantique pour acquérir une PlayStation 4 avant 2014 ?

Crédit : Sony


3 commentaires
  • Ouf ça veut dire que PS3 n'est pas encore dépassée ^^
  • en espérant que les jeux ps3 - ps3 move restent compatible, et qu'il ne faille pas non plus changer de téléviseur, sa revient cher toute cette histoire !!!
  • En attendant, que des pistes, que des pistes ...