Pokemon Go : L'application est redevenue #1 sur l'App Store à Noël

Pokémon Go est redevenue #1 à Noël
Ecrit par

Les cadeaux de Noël ont bien aidé Pokémon Go à se relancer. À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’application est en effet redevenue numéro 1 sur l’App Store.

Pokémon Go revient de loin. Après avoir squatté la place numéro 1 de l’App Store pendant l’été 2016, le phénomène était tombé en désuétude dès la rentrée de septembre. Mais les efforts de Niantic, son concepteur, et les cadeaux de Noël ont aidé Pokémon Go à redevenir l’application #1 sur l’App Store à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ainsi, selon les données de AppAnnie, Pokémon Go s’est hissé à la première place du classement des applications les plus rentables, aux États-Unis, depuis le 29 décembre dernier. En France, l’application a également bien progressé : pas encore numéro 1, elle a néanmoins réussi à se classer deuxième du même classement au soir de la nouvelle année. Plus globalement, on observe une explosion du nombre de téléchargements de l’application Pokémon Go, enfin disponible sur l'Apple Watch, dans le monde, depuis Noël.

pokemon, pokemon go, app annie, app store, classement
Évolution du classement de Pokémon Go en tant qu'application la plus rentable

Pokémon Go a bien profité des fêtes de fin d’année. Mi-décembre, l’application se classait habituellement aux alentours de la cinquantième place des applications les plus téléchargées sur l’App Store aux États-Unis. À partir du 25 décembre, son classement a fait un bond pour atteindre la 24ème place. Le même constat peut être fait en France, même si cela est moins impressionnant. Ce pic de téléchargement peut être expliqué par deux facteurs. D’un part, l’événement de Noël de Pokémon Go, dont la seconde partie vient d’être mis en ligne, a connu un joli succès. D’autre part, le nombre d’iPhone, ou de téléphones Android offerts à l’occasion des fêtes de fin d’année a permis à de nouveaux joueurs de rejoindre Pokémon Go. Maintenant, Niantic va devoir conserver ce bon classement. Avez-vous (re)joué à Pokémon Go pendant les vacances ?

Crédit : The Pokemon Company, 1001web, App Annie


1 commentaire
  • ce ne sont peut être pas de nouveau joueur mais tout simplement les joueurs actuels qui ont telechargé l'application en changeant de téléphone. Il faudrais avoir les chiffres des comptes réellement actifs pour déduire qu'il y a de nouveaux joueurs. Avec ces chiffres, on peut seulement conclure que Niantic à faire un bon chiffre d'affaires avec ses joueurs qui ont utilisé leur carte bancaire pour acheter des incubateurs et espérer attraper les bébés Pokémons cachés dans les oeufs. Quand la possibilité de choisir les oeufs que l'on veux éclore ou supprimer ?