Pokemon Go : La batterie se vide encore plus rapidement qu'auparavant

La batterie se vide rapidement sur Pokemon Go
Ecrit par

Depuis sa dernière mise à jour, plusieurs joueurs de Pokemon Go ont pu constater que leur batterie se vidait encore plus qu'auparavant !

On ne vous le dira jamais assez : Pokemon Go met à rude épreuve la batterie de votre smartphone. Entrée, milieu ou haut de gamme, ce dernier est énormément sollicité par la réalité augmentée, une technologie permettant de faire apparaître les créatures "dans la réalité". Mais depuis peu, beaucoup de joueurs constatent que l'énergie de leur device se vide encore plus rapidement qu'auparavant et ce depuis que la seconde partie de l'event de Noël de Pokemon Go a été déployée. Niantic, développeur de l'application, devrait très rapidement réagir et proposer un correctif face à des nombreux utilisateurs se faisant entendre sur différents sites face à ce soucis majeur !

Pokemon go, pokemon, apple, niantic, réalité augmentée, hausse, record, app store, application, appli
La batterie se viderait encore plus rapidement

Car désormais, lorsque l'application est réduite, Pokemon Go vous envoie une vibration lorsque vous croisez un Pokestop ou un Pokemon. Conséquence ? L'énergie de votre batterie est drainée encore plus rapidement, à moins que vous ne mettiez votre téléphone sur le mode sonore. Ce choix d'envoyer des vibrations à la place des notifications est vite embêtant lorsque vous voulez continuer à jouer à Pokemon Go, qui est redevenue numéro 1 sur l'App Store à Noël, tout en économisant votre batterie. Même si la meilleure solution, dont nous vous avons beaucoup parlé cet été au lancement de l'application, reste d'investir dans une batterie externe pour ne jamais être à court de jus ! Avez-vous eu le même problème ?

Crédit : Niantic, Youtube