Quand le dab de Paul Pogba devient un problème de Maths en classe de 4ème !

Le dab de Paul Pogba est-il parfait ?
Ecrit par

Le dab de Paul Pogbe est loin d’être passé aux oubliettes. Une prof de math en classe de 4ème s’est ainsi inspirée du célèbre geste de l’international français pour un problème de Maths.

Star du dernier spot adidas, Paul Pogba réalise-t-il un dab parfait ? Cette danse rendue populaire par le footballeur mancunien sur les terrains de football a été LE geste de l’année 2016. Repris par tous sur les réseaux sociaux, en soirée, et même sur certains plateaux TV, le dab inspire aussi l’Education nationale. Aidée par des amis à préparer un contrôle de géométrie, une professeur de mathématiques s’est servie de la silhouette de l’international français pour tester les connaissances de ses élèves de 4ème. « Cristiano Ronaldo est jaloux du dab de Paul Pogba, il essaye alors de démontrer qu’il n’est pas parfait (…). Un dab est parfait si et seulement si les triangles représentés sur la figure ci-dessus sont rectangles », lit-on dans l’énoncé du problème publié sur Twitter.

D’ailleurs, toujours sur Twitter, la mathématicienne a aussi partagé les réactions de ses petits protégés : « Ils sont en train de le faire (….). Ils ont tapé une grosse barre ! », raconte-t-elle. Retweeté plus de 10 000 fois et Liké près de 6 000 fois, le polycopié de l’exercice de Maths a même fait réagir Paul Pogba himself : « Le dab est utile, suis-je approuvé ? ». Peut-être pas approuvé par la science, mais certainement approuvé par les collégiens. En tout cas, on ne lasse pas des célébrations loufoques de Paul Pogba. Quel artiste !

Source : @Erialc Twitter - Crédit : Getty Images, @Erialc Twitter


1 commentaire