Quick part à la conquête de l'international

Quick part à la conquête du monde
Ecrit par

Ayant pour objectif d'accroître son rayonnement à l'échelle internationale, la chaîne de restauration rapide vient d'annoncer dans un communiqué l'ouverture de nouveaux points de vente en Afrique, notamment en Tunisie, en Turquie et au Maroc.

C'est officiel, la chaîne de restauration rapide Quick accélère son développement à l'international et commence sa conquête de l'Afrique. Via un communiqué de presse, le géant américain a annoncé, en partenariat avec le conglomérat Hachicha, l'ouverture de sa première franchise à Tunis le 20 avril 2015. Après une première tentative avortée dans les années 2000, Quick signe aujourd'hui son come back dans le pays et ne compte pas repartir de sitôt. "Ces ouvertures marquent le lancement d’un plan de développement ambitieux à l’international, qui vise en priorité des marchés dynamiques où la demande est forte pour la restauration rapide" précise le communiqué. Dans la foulée, elle a également prévu d'installer, d'ici fin 2015, deux autres points de vente dans la capitale tunisienne. Mais la chaîne n'est pas la seule à vouloir accentuer son rayonnement planétaire. L'autre jour, McDo a décidé de faire son retour en Bolivie après treize ans d'absence.

Ce n'est pas tout : mis à part Tunis, l'enseigne a pour objectif d'ouvrir sept nouveaux points de vente d'ici fin 2015, dont cinq à Istanbul (Turquie) en franchise avec le groupe IFB, un à Rabat et un autre à Casablanca (Maroc) en master franchise avec Ténor Group. "A moyen terme, près d’une centaine d’ouvertures sont prévues hors d’Europe. En nous appuyant sur nos bases historiques solides et une plateforme de marque renforcée, nous affichons un plan de développement ambitieux sur ces nouveaux marchés pour assurer la croissance future du Groupe." Déclare Cédric Dugardin, président du directoire. Du côté de la France, Quick a décidé de revoir ses formules pour faire face à la concurrence de plus en plus accrue et de redynamiser l'offre de ses restaurants. D'ailleurs, si vous avez suivi l'actualité de meltyFood, la chaîne a récemment lancé un menu Smart à 4,95€ seulement.

Crédit : Quick


1 commentaire
  • tant mieux pour eux