Samsung Galaxy S3 : Apple se fait devancer par Samsung

Samsung Galaxy S3 : Apple se fait devancer par Samsung
Ecrit par

Le Samsung Galaxy S3 arrive bientôt et Samsung commence déjà à passer devant le géant californien Apple. Le Samsung Galaxy S3 parviendra-t-il à détrôner l'iPhone ?

Le Samsung Galaxy S3 pourrait détrôner l'iPhone. C'est en tout cas ce que montrent les derniers chiffres de progression des deux entreprises Samsung dont le Galaxy S3 est en approche, et Apple dont le prochain iPhone ne saurait tarder. Selon Strategy Analytics, les derniers chiffres parlent d'eux-mêmes : le fabricant sud-coréen Samsung détient désormais 31% des parts de marché des smartphones contre 21% pour Apple. Le marché des smartphones est très fructueux, chaque grand fabricant dispose même de ses "Addicts". Les clients lui sont fidèles et attendent avec impatience le Samsung Galaxy S3 d'un côté et l'iPhone 6 (ou 5 c'est selon) de l'autre. On retrouve ce phénomène chez Apple avec le tant attendu iPhone 5 dont la date de sortie est peut-être prévue avant celle du Galaxy S3 de Samsung.

Samsung s'impose de plus en plus sur le marché des smartphones et la sortie du Samsung Galaxy S3 risque de faire des émules. La nouvelle photo du Galaxy S3 qui a dévoilé un écran plus grand a suscité de nombreux commentaires sur meltyStyle. Ainsi, Micka16-07 confie "Ça me donne envie de passer de l'iPhone au Galaxy S". Nombreuses sont les personnes qui s'estiment prêts à laisser tomber l'iPhone pour passer au dernier Samsung Galaxy. Apple a bien du souci à se faire, Samsung a d'ores et déjà pris sa place dans l'esprit des gens en vendant pas moins de 93,5 millions de terminaux. Seule une sortie en avance de l'iPhone 5 pourrait faire remonter les ventes d'Apple face à celles de Samsung. Pensez-vous que le Samsung Galaxy S3 puisse aider Samsung à détrôner l'iPhone d'Apple ?



1 commentaire
  • J'ai laissé tombé le 4S pour le S2. Grave erreur... L'écran du S2 est d'une qualité infiniment moindre : on voit les pixels, il est bleuté dès qu'on ne le regarde pas à 90°, il est strictement illisible dès qu'il y a un peu de soleil. Quand je compare avec l'iphone 4 de ma femme, il n'y a pas photo. Côté photo ? Pas photo non plus, le 4S est largement au-dessus ! Côté OS ? Sûr qu'Androïd est plus ouvert et offre plus de fonctionnalités (j'apprécie particulièrement de pouvoir passer de google map à Google navigation de façon aisée, j'apprécie d'avoir un système de fichiers et de m'affranchir d'iTunes), mais l'ergonomie et la stabilité d'IOS sont tellement supérieures qu'encore une fois il n'y a pas photo. La qualité globale ? Inutile de dire que côté Apple, c'est infiniment supérieur. Bref, avec le bémol de l'IOS qui est trop fermé à mon goût, il n'y a pas photo, Apple, c'est mieux ! Reste à voir ce que va donner le S3. Mais, somme toute, je crois que la qualité de l'écran est primordiale et qu'encore une fois, Samsung va être en dessous de l'écran Rétina sorti depuis déjà près de 2 ans...

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales