24495jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Samsung Galaxy S3 : Photos exclu des Coulisses de la présentation

Le Samsung galaxy S3 a été présenté sous nos yeux le 3 mai dernier à Londres. Samsung a mis les moyens pour frapper fort avec le Galaxy S3. On peut estimer la soirée de lancement du Samsung Galaxy S3 à quelques 8-9 millions !

Le Samsung Galaxy S3 a été présenté il y a une semaine à Londres. Avant cela Samsung avait réalisé de nombreux coups marketing pour mettre en avant son Galaxy S3. Nous pouvons citer par exemple un jeu de piste sur le net afin d'aboutir à deux vidéos teaser sur le Samsung Galaxy S3 sur le site "the next Galaxy". Pendant ce temps le net et ses rumeurs se déchainaient pour nous fournir nombres de nouvelles entre info et intox. Entre le vrai du faux, il était très difficile de trancher. Taille de l'écran du Galaxy S3 révélée par un film protecteur par ci, date de sortie d'une version Windows 8 du Galaxy S3 par là. Quoi qu'il en soit, on parlait du futur Galaxy S3, ce qui arrangeait sans aucun doute Samsung. Maintenant, meltyStyle vous dit tout sur les coulisses de l'événement.

Une présentation aguichantes...

La presse du monde entier a été conviée au lancement du Samsung Galaxy S3. Samsung a mis la main à la poche pour la présentation. Blogueurs et journalistes ont été invités à venir à Londres. Ils ont été pris en charge de manière exemplaire tout au long de leur séjour. Une agence s'est occupée d'envoyer les billets de train et le programme plusieurs jours à l'avance. Pour Samsung France nous nous retrouvons à la gare du Nord afin de vivre cet événement Samsung autour du Galaxy S3. Billet de train en business et tutti quanti. Quelque chose comme deux wagons d'Eurostar ont été réservés. A notre arrivé le groupe est amené dans deux hôtels de luxes et des navettes sont mises à notre disposition pour "profiter" d'une après-midi de shopping avant la présentation du Samsung Galaxy S3. Rendez-vous une demi-heure avant l'événement afin que le troupeau de journaliste puisse se joindre à la masse présente.

L'Earls Court Center a été réservé tout spécialement pour le Galaxy S3 de Samsung. Ce monument ayant accueilli les Pink Floyd, Elton Jones, Madona, les Rolling Stones ou encore Radiohead et Led Zeppelin est un peu comme notre Zénith. Habillé des couleurs et slogans de Samsung, le monument avait de la gueule ! Il faut bien l'avouer, pour le Galaxy S3 Samsung était sur les starting Blocks. Alcool et nourriture distribués à volonté dans une ambiance tamisée (voir les photos ci-dessous). Le coup d'envoi et lancé. Médias, partenaires et autres guests se précipitent dans l'immense salle pour découvrir enfin le Samsung Galaxy S3. Une immense scène avec un écran géant probablement fait sur mesure par Samsung. Le Show peut commencer.

Le Live

Le Samsung Galaxy S3 va enfin nous être présenté ! Après des jours à nous faire poireauter, Samsung va enfin révéler son opus. Vous avez pu suivre le Live de la présentation du Galaxy S3 en direct sur meltyStyle. Lors d'une présentation similaire à une Keynote d'Apple, le staff de Samsung a fait le show. Les intervenants se sont succédés pour présenter le petit bijoux. Le tout sur une musique jouée par l'orchestre philarmonique de Londres – rien que ça ! Nous mettant en avant les "incroyables" (et parfois inutiles) caractéristiques du Samsung Galaxy S3. Fin de la présentation, l'écran géant se lève et on nous annonce la possibilité de tester le Samsung Galaxy S3. Les invités se précipitent sur les Smartphones – on pourrait même parler d'une ruée similaire à ces images chocs de grandes surfaces pendant les soldes (oui, ou devant un Apple Store à la sortie d'un nouvel iPhone)... La soirée se finira dans un Pub londonien dont l'étage a été réservé pour l'équipe de "Samsung France".

Bilan

L'écho dans la presse est unanimement bon. Le Samsung Galaxy S3 et ses accessoires sont certes puissants, innovants et d'un beau design. Il reste cependant un téléphone ! On a tendance à l'oublier. L'avis de la presse n'est pas forcément influencé par la "générosité" de Samsung, mais le constructeur Nord-coréen nous a bien aidés à "apprécier" le produit. Certains journalistes estimaient le coût de la présentation à quelques 8-9 millions d'euros. J'ajouterai "au moins". Entre la location du Earls Court, l'écran sur mesure, l'orchestre philarmonique de Londres, l'hôtel et le transport des journalistes et blogueurs du monde entier. Sans oublier le coût des transports, la location de serveurs pour accueillir le trafic des sites de teaser et du Live de la présentation ou encore le prix de la réalisation des vidéos… Apple de son côté n'a absolument pas besoin d'en faire autant pour obtenir le lendemain un écho médiatique similaire. Serait-ce le dur prix à payer pour Samsung afin de rester le numéro un de la téléphonie mobile ?

Source : meltyStyle
Twitter

Plus d'actu sur Samsung Galaxy S3

Encore plus d'actu sur Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy S3 : Explosion due au micro-onde ? (Photos)Samsung Galaxy Ace S5830 : Tout sur le nouveau smartphone de Samsung

3 commentaires
  • Mouchi, il y a 840 jours
    Le must du moment !
  • Piervil, il y a 842 jours
    yep très cool
  • Reynald80, il y a 842 jours
    TOP
  • Voir plus de commentaires