Samsung Galaxy S3 : Test et prise en main vidéo par FrAndroid.fr

Samsung Galaxy S3 : Test et prise en main vidéo par FrAndroid.fr
Ecrit par

Le Samsung Galaxy S3 a été l'objet de tests et de prises en main. Cette fois c'est Frandroid.fr qui nous fait découvrir ses impressions sur le Samsung Galaxy S III. Un bon moyen de se faire un avis sur le Samsung Galaxy S3

Prises en main et Tests du Samsung Galaxy S3 commencent à paraitre. Le Samsung Galaxy S III est, depuis sa sortie, mis à l'épreuve. A cette occasion Frandroid.fr sort un test complet du Samsung Galaxy S3 et une vidéo sur la prise en main du smartphone. meltyStyle a eu un coup de cœur pour la vidéo de prise en main du Samsung Galaxy S3 et relaye l'information. Le journaliste Julien Cadot nous donne ses impressions sur le Samsung Galaxy S3 avec de l'humour. Pour les côtés positifs du Smartphone le journaliste a apprécié les côtés intelligents du Galaxy S3, le phone vraiment "Smart". Toutes les petites applis originales tel Smart Alert, ou direct call sont "agréables au quotidien". Un bon point pour Samsung d'avoir pensé à ses petits mouvements intuitifs et naturels de tous les jours qui rendent le Galaxy S3 unique en son genre. Autre bon point pour le Galaxy S3 : la bonne résolution et la qualité de l'image. Vous apprécierez pour les films et la lecture d'articles (de meltyStyle bien sûr). La prise de photo est aussi excellente. Les images sont "magnifiques". L'appareil photo du Samsung Galaxy S III est très bon. Il prend de belles photos avec un focus net et rapide. Le software fonctionne très bien.

Les côtés négatifs sont malheureusement bien nombreux. Sur le design d'abord. Le journaliste nous fait partager sa déception sur la coque en plastique "on a vraiment l'impression d'être sur un produit bas de gamme". On laisse facilement des traces de doigts et autres sur la coque du Samsung Galaxy S3. Le second problème de poids concerne la luminosité de l'écran du Galaxy S3. L'option d'économie d'énergie est mise automatiquement. Bon point pour votre batterie ou l'environnement, mais la luminosité change quand on passe sur internet ou sur une vidéo. On a beau désactiver le programme d'économie d'énergie, il se relance automatiquement au bout d'un certain temps (vicieuses ces petites bêtes là). Une mise à jour devrait cependant pouvoir régler ce problème. La toute première mise à jour du Samsung Galaxy S3 ne l'a pas réglé en tout cas.

Dernier point négatif sur le S Voice. Le journaliste de Frandroid relève de nombreux bugs sur l'application du Galaxy S3 devant rivaliser avec Siri d'Apple. Pour lui le S Voice réagit trop vite et parfois ne comprend rien du tout. On doit s'y reprendre à plusieurs fois. Il faut s'adapter à un S Voice avec beaucoup de bugs. Le journaliste fait la démonstration qu'il faut se répéter sur un tache simple comme planifier l'heure du réveil. Dans cette vidéo de prise en main du Samsung Galaxy S3, le journaliste nous montre quelques petites perles que le S Voice du Galaxy S3 sort. Voilà qui n'arrange rien au match entre le S Voice du Galaxy S3 et le nouveau Siri de l'iPhone 5. Je vous laisse découvrir la vidéo de prise en main du Samsung Galaxy S III (ci-dessus). Elle vaut le coup pour se faire un début d'avis sur le Smartphone phare du géant coréen. Le test complet du Samsung Galaxy S3 par FrAndroid vaut également le détour. Nous félicitons et remercions la team de FrAndroid qui a fait un excellent travail. Au regard de ces premiers tests, quelles sont vos impressions sur le Samsung Galaxy S3 ? Si vous êtes l'heureux possesseur du dernier Galaxy S, partagez-vous les mêmes impressions ?



8 commentaires
  • @ Stax : Oui je comprend ! Un test complet meltyStyle viendra peut être. J'espère :p ! Cet article là était surtout sur la "prise en main" pas frandroid et l'impression que j'ai eu de cette "prise en main". Merci de vos com', ils sont instructifs. PS : les parfois trop excessives louanges sur Apple m'agacent aussi un peu !
  • Je suis d'accors avec dans le sens ou si j'aurais vu ce test avant l'achat de mon S3 j'aurais peu être attendu encore un peu ou même prendre un autre tel à la place! heureusement pour moi ^^ pleins d'autres fonctionnalités (gadgets pour certains) n'ont pas été présentées, pour n'en citer qu'une : quand le SGS3 est verrouillé, appuyer sur "home" pour allumer l'écran maintenir le téléphone debout en verticale et poser un doit sur l'écran, tourner ensuite l'appareil à l'horizontale ==> l'appareil à photo se déclenche :) personnellement j'utilise presque exclusivement cette manière de lancer l'appareil à photo :) Bref moi je "kiff" ce Galaxy S3 pleins de nouvelles fonctionnalités, un écran (pour reprendre l'expression d'un ami à qui j'ai fait le démonstration, "HD plus net, clair et lumineux que ma télé :s", et puis sans oublier la fluidité grâce au processeur quad-coeur. Les deux seules choses que je regrette sont - la RAM de 1Go, serte c'est suffisant mais j'aurais préféré en avoir 2Go comme sur la version canadienne (apparement). - l'appareil à photo, il est très bien très et correct pour un smart phone surtout avec la vidéo en 1080P, mais j'aurais aimé avoir un 12MP et pourquoi pas un cyber-shot comme dans l'ancien mais très performant (en photo) Sony Ericson K800.
  • Je suis utilisateur du SGS3, en ce qui concerne le "problème" de luminosité, c'est normal que dans le navigateur le "mode 3" se réactive si on est en mode "économie d’énergie; sinon les réglages ne changent pas ^^
  • : T'inquète je le sais très bien, je m'y connais très bien dans tout sa. Et le S3 je l'ai tester plusieurs jours et j'ai été au plus profond de tout ce qu'il propose. Je sais qu'il n'est pas parfait loin de là, mais pour la news je trouve sa fort de ne mettre que le coté négatif du test. Je ne sais pas si tout le test à été lu sur Frandroid mais certaine phrase du texte sont tirée de leur contexte. Et sa n'empêche pas de pour finir avoir un très bon produit au final. Et c'est surtout par rapport à l'enssemble des news qui ont tendances a mettre en avant Apple et ses produits en fesant passé le reste pour pas grand chose dès qu'il est possible de le comparer. Fin je me comprend ;)
  • Curieusement ça ne me surprend pas trop... Je vais encore garder mon blackberry quelques temps.

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales