Samsung Galaxy S7 : Le smartphone est très difficile à réparer

Le Galaxy S7 très difficile à réparer
Ecrit par

Vous avez un problème matériel avec votre Samsung Galaxy S7 et voudriez le régler vous-même ? Il semblerait que le réparer soit très difficile.

Comme tous les ans, plusieurs sites publient des tops à l'approche du 1er janvier dans le but de récapituler les nombreux changements ayant eu lieu. IFixit, site spécialisé dans la réparation high-tech, a quant à lui partagé un classement un peu spécial. Dans ce dernier, on apprend quels téléphones sont les plus facilement réparables et quelles pièces peuvent être changées sans difficulté. Et de ce côté, il y a beaucoup de surprises puisque le Samsung Galaxy S7, dont une nouvelle bêta devrait arriver avant Android Nougat, est considéré comme un mauvais élève ! Pourtant, le smartphone est l'un des meilleurs du marché. Mais il semblerait qu'il possède de nombreux défauts côté matériel.

samsung galaxy S7, samsung, smartphone, réparer, réparation, iFixit, iphone 7, LG G5, difficile, remplacer
D'après iFixit, le Samsung Galaxy S7 est compliqué à réparer

Le smartphone qui tire son épingle du jeu n'est autre que le LG G5 qui obtient la note de 8/10. IFixit précise que les critères sont la facilité de démontage, la présence ou non d'une batterie amovible ou encore la difficulté pour changer l'écran. Le Google Pixel, qui connait actuellement un nouveau bug embêtant, obtient tout de même la note de 7/10 (malgré un écran compliqué à retirer sans le casser) tout comme l'iPhone 7. Le Samsung Galaxy S7 obtient quant à lui le score de... 3/10 ! Pire encore, iFixit décrit le smartphone comme "un sandwich de verre et de colle, qui le rend très difficile à ouvrir et réparer". Coup dur pour Samsung qui devra faire attention à la possibilité de réparer son smartphone soi-même avec son prochain modèle ! Qu'en penses-tu ?

Source : lesnumeriques - Crédit : iFixit Video, samsung.com/fr


0 commentaire