Samsung Galaxy S7, Samsung Gear VR : Le coréen de retour dans la course face à Apple ?

Le Samsung Galaxy S7 se repositionne-t-il face à l'iPhone 6s ?
Ecrit par

Avec le Samsung Galaxy S7 et le Samsung Gear VR, présenté la semaine dernière, Samsung se repositionne-t-il face à Apple ? Décryptage dans la chronique geek de meltyStyle

Le Samsung Galaxy S7, le Samsung Gear VR et la Samsung Gear 360 ont tous trois été présentés dimanche dernier, peu avant l’ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Et avec ces trois objets, la marque coréenne n’a pas seulement piqué la vedette au LG G5, ce smartphone modulaire, présenté le même jour, mais elle est marquée de son empreinte l’édition 2016 du MWC. Avec le Samsung Galaxy S7, la marque coréenne a une fois de plus re-positionné son smartphone phare comme étant le téléphone Android de référence du marché, toujours plus puissant, et corrigeant les imperfections du Samsung Galaxy S6. Avec le Samsung Gear VR, qui n’est pas si nouveau que ça, Samsung a su voguer sur la tendance de la réalité virtuelle en présentant un des casques les plus abordables du marché. Avec la caméra Samsung Gear 360, Samsung a été capable de présenter une des meilleures caméra 360 du marché, indispensable à la réalité virtuelle. Samsung Galaxy S7, Samsung Gear VR, Samsung Gear 360, une belle édition du MWC pour Samsung, mais suffisante pour concurrencer Apple ? Réponse dans la chronique geek.

Dimanche dernier, Samsung a été capable d’un petit exploit : faire mieux qu’Apple sur son exercice de prédilection. On connaît tous la réputation d’Apple d’organiser des keynotes plus grandioses les uns que les autres. Dimanche dernier, en présentant un attendu Samsung Galaxy S7 mais de moins attendus Samsung Gear VR et Samsung Gear 360, la marque coréenne a été capable de présenter une conférence intéressante, ce qui n’a pas été le cas ces dernières années, mais surtout rempli de surprises, chose qu’Apple a dû mal à faire, et cela ne devrait pas changer avec l’iPhone 5se, et son nouveau nom. Mais le point d’orgue de cette conférence était sûrement la présence surprise de Mark Zuckerberg au milieu des journalistes, Samsung Gear VR sur la tête. En s’associant avec un des patrons les plus en vogue de la Silicon Valley, Samsung a réussi un petit coup de maître : tout le monde a parlé dimanche du Samsung Gear VR, concurrent direct de l’Oculus Rift… propriété de ce même Mark Zuckerberg. Une grande conférence Samsung, qui met au tapis les keynotes des dernières années.

mark zuckerberg, facebook, mwc, mobile world congress, barcelone, samsung, samsung gear vr, conference
Vous avez forcément vu cette photo cette semaine

Mais si Samsung veut vraiment concurrencer Apple et son iPhone 7, une belle présentation ne suffira pas. Depuis plusieurs années maintenant, la marque coréenne a dû mal à afficher les ventes que la pomme à cause de la concurrence des constructeurs chinois, capable de proposer des smartphones de qualité à prix défiant toute concurrence comme le Honor 7, un prometteur iPhone 6s killer. Et c’est bien là que tout va se jouer : le positionnement. Avec un prix de départ de 699€, le Samsung Galaxy S7 se positionne frontalement avec le prochain iPhone 7, qui devrait être vendu plus ou moins au même prix. Mais, toutes caractéristiques mises à part, Samsung a-t-elle la même image haut de gamme qu’Apple ? Pas sûr. D’autant que la marque aux trois étoiles pourrait se faire doubler par des concurrents qui proposent des smartphones moins chers et si moins puissants que ça. Samsung réussira-t-il à vendre son Samsung Galaxy S7, malgré des très bons arguments techniques ? Réponse dans les semaines à venir.

Crédit : Samsung, DR, Phonarena
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales