Samsung Galaxy S7 : Un problème sérieux avec l'appareil photo ?

L'appareil photo est ainsi inutilisable
Ecrit par

De nombreux utilisateurs du Samsung Galaxy S7 rencontrent des soucis avec la vitre de l’appareil photo du smartphone, mais Samsung refuse de reconnaître le problème.

Le Samsung Galaxy S7 a beau avoir un des meilleurs appareils photo du marché, selon le classement DxOMark, celui-ci n’est pas exempt de tout reproche. En effet, depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs du Samsung Galaxy S7 se plaignent que la vitre protégeant l’appareil photo arrière du smartphone se brise, sans qu’elle n’ait connu de choc important. Avec une vitre brisée, l’appareil photo du Samsung Galaxy S7, très difficile à réparer en plus de ça, devient ainsi inutilisable, et Samsung demande environ 65€ pour changer la pièce. Si l’affaire refait surface depuis quelques jours, elle n’a rien de nouveau puisque de nombreux utilisateurs se plaignent depuis la sortie du smartphone, il y a bientôt un an. Malgré cela, Samsung refuse toujours de reconnaître ce problème, qui touche plusieurs de ses smartphones, dont son flagship, le Samsung Galaxy S7.

Si Samsung refuse de reconnaître publiquement le problème, un cabinet d’avocats de Seattle examine en ce moment plusieurs plaintes concernant l’éclatement de la vitre protégeant l’appareil photo de plusieurs smartphones de la marque sud-coréenne — à savoir le Samsung Galaxy S7, S7 Edge et S7 Active — et se réserve le droit de porter plainte. Si l’on en croit les différents témoignages, le souci pourrait également se reproduire après le remplacement de la pièce par un réparateur Samsung. C’est un problème assez surprenant puisque l’appareil photo du Samsung Galaxy S7 — comme la majorité des smartphones — est protégé par une vitre extrêmement résistante aux chocs et aux rayures et, habituellement, il faudrait une balle de pistolet pour réussir à la briser. Peut-être que la vitre du Samsung Galaxy S7, qui va bientôt recevoir Android Nougat, est sujette à une pression, comme le suggère DigiTimes, mais à l’heure actuelle, impossible de dire avec précision ce qui touche le smartphone. Avez-vous été confronté au problème ?

Crédit : Samsung Forum, Samsung Mobile


1 commentaire
  • Le mien va faire bientot 8mois avec moi et aucun probleme detecter