Samsung Galaxy S8 : Avec Bixby, Samsung a un avantage sur l'iPhone 8

Le Samsung Galaxy S8 affute sa stratégie contre l'iPhone 8
Ecrit par

Bixby risque de devenir rapidement le pire cauchemar de l’iPhone 8. Samsung affute en coulisses ses armes pour faire du Samsung Galaxy S8 un smartphone irrésistible.

Le duel iPhone 8 vs Samsung Galaxy S8 s’annonce comme un des combats les plus passionnants de 2017. Si les deux smartphones phares du marché devraient partager de nombreux points communs, y compris le design, l’iPhone 8 et le Samsung Galaxy S8 savent également cultiver leurs différences. Et la marque asiatique pourrait sortir de ses sentiers habituels avec Bixby pour que son Samsung Galaxy S8 ne fasse plus qu’une bouchée de l’iPhone 8. Bixby, cela ne vous dit rien ? C’est normal, puisque la technologie était anciennement connue sous le nom de Viv. Start-up créée par un ancien de Siri, et rachetée récemment par Samsung, Viv se présente comme un assistant virtuel nouvelle génération. Rebaptisée Bixby, Viv ferait sa grande apparition sur le Samsung Galaxy S8. En plus de la VR, Samsung miserait donc sur l’intelligence artificielle pour que son Galaxy S8 rivalise avec l’iPhone 8.

Et si on pense que Viv va rapidement faire son apparition au sein du Samsung Galaxy S8, c’est que la marque a enregistré récemment la marque Bixby dans le domaine des applications informatiques gérant des données personnelles sur smartphone et pouvant s’utiliser à l’oral, d'après le blog allemand Galaxy Club. Samsung semble donc avancer ses pions dans l’optique de la présentation de son Samsung Galaxy S8 en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone qui se tient début Mars. En plus d’un design révolutionnaire, le meilleur concurrent du prochain Samsung Galaxy S8, dont les nouveautés ont été évoquées officiellement par Samsung, devrait axer sa stratégie sur sa puissance graphique, un nouvel écran bien courbé et la VR. Cela suffira-t-il à faire face à l’iPhone 8 qui s’annonce monstrueux en 2017 ? Réponse l’an prochain. Bixby, un argument qui pourrait faire mouche chez vous ?

Crédit : Apple, androgeek.fr