Samsung Galaxy S8 : Bonne nouvelle, il n'explose pas comme le Galaxy Note 7 !

Le Samsung Galaxy S8 ne marche pas sur les pas du Galaxy Note 7
Ecrit par

Le Samsung Galaxy S8 ne connaîtra pas le même sort que le Galaxy Note 7. Aucune explosion à l’horizon, la marque sud-coréenne a retenu la leçon.

Tout le monde a encore en tête l’épisode du Samsung Galaxy Note 7 de l’an dernier. Après quelques semaines de commercialisation, la phablette connaît une série d’explosions, obligeant son constructeur à le retirer de la vente. Le design de l’appareil semble en cause, ce qui coûtera plusieurs milliards de dollars à la firme sud-coréenne. Pour éviter un nouveau désastre, celle-ci renforce ses contrôles de sécurité et prend son temps pour développer le Samsung Galaxy S8, qui fait pourtant le bonheur des réparateurs. Un mois après sa sortie mondiale, le constat semble être satisfaisant : aucun exemplaire du smartphone n’est parti en fumée. L’entreprise s’est confiée au The Korea Herald. Elle semble avoir retenu la leçon du Samsung Galaxy Note 7, et on ne peut que s’en féliciter.

L’état-major de Samsung a déclaré cette semaine au The Korea Herald qu’elle n’avait reçu aucune plainte concernant une possible explosion d’un modèle de Galaxy S8. Le renforcement de la sécurité — au-delà des standards de l’industrie selon la marque — semble donc payer. L’entreprise a même réussi à redorer son blason et se défaire de cette mauvaise réputation. Un an après l’énorme bad buzz historique, le Sud-Coréen s’apprête même à annoncer un Galaxy Note 8, qui serait officialisé durant l’IFA 2017. Le succès semble même total puisque les ventes du Galaxy S8 ont d’ores et déjà dépassé celles de la phablette. La marque est définitivement sortie de cette mauvaise passe. Qu'en penses-tu ?

Crédit : Numerama, Samsung Mobile France