Samsung Galaxy S8+ : Déballage et prise en main du smartphone

Ecrit par

OMG, je suis devenu VIP chez Samsung. Le géant coréen m'a prêté son Galaxy S8+, le grand frère du S8. Après le déballage et quelques heures en sa compagnie, voici mes premières impressions. 

Je fais partie des chanceux qui vont tester le Samsung Galaxy S8+. J’ai un peu honte, mais rien que l'emballage du dernier flaghsip de Samsung me donne autant de frissons qu’un nouvel album de Kendrick Lamar. J’ouvre soigneusement le paquet et je peux prendre en main le Samsung Galaxy S8+ en noir (Midnight Black). Il en jette comme un piano à 20.000 balles ! Visuellement impressionnant, le Samsung Galaxy S8+ est doté d'un écran incurvé qui devrait mettre tout le monde d'accord. Le nouveau bijou du géant coréen m'a laissé sans voix. J'ai  eu l'impression de tenir juste l'écran dans la main.

La première surprise qui me bluffe sur ce Samsung Galaxy S8 Plus, c'est la dalle Super AMOLED. Elle semble être de très bonne qualité. Une fois que l'effet Waouh a commencé à se dissiper (et il en a fallu du temps),  je me suis rendu compte que le bouton “Home” avait cédé sa place à trois boutons tactiles. En appuyant dessus, j'ai ressenti une pression sur le doigt alors qu’il ne s’agit même pas d’un vrai bouton. Il a abandonné son côté mécanique pour passer vraiment au tactile, avec un retour haptique qui simule les sensations (comme ta copine) d'un bouton physique.

Samsung Galaxy S8+,Samsung,Galaxy S8,écran,design,caractéristiques,bouton home,test,galaxy s8 Plus

Malgré ses 6,2 pouces, le Galaxy S8+ de Samsung reste très compact. Bon, c'est vrai que si t'as de petites mains, tu auras un peu de mal à accéder à tous les boutons sur ce superbe smartphone mais, c'est aussi le prix à payer pour avoir un sublime écran. A mes yeux, rien que le côté waouh de son écran Infinity pourrait justifier l'achat de ce téléphone portable. Cette prise en main rapide a été prometteuse et j'ai hâte de tester ce Galaxy S8+ cette semaine. En attendant de découvrir mon verdict, tu peux redécouvrir le speed test opposant le Galaxy S8 à l'iPhone 7 et le LG G6.



0 commentaire