Samsung Galaxy S8, iPhone 7 Plus, Huawei Mate 9... On a imaginé le smartphone parfait !

Ecrit par

On a pris le meilleur de plusieurs flagships pour imaginer le smartphone parfait... Galaxy S8, iPhone 7 Plus, HTC U 11... On t'explique à quoi il ressemblerait.

Ces derniers mois, les plus grands constructeurs ont redoublé d'inventivité pour mettre au point des smartphones de qualité. Samsung, Apple, Huawei, LG, Sony, HTC... Ils ont tous essayé de faire la différence dans l'espoir de gagner (encore plus) de points sur le marché. Mais chez meltyStyle, on s'est pris à rêver du smartphone parfait, qui prendrait le meilleur de chacun des flagships que l'on a eu l'occasion de tester ou d'approcher. Et cette perspective nous a tellement fait kiffer qu'on a décidé de te la faire partager, pour que tu puisses toi aussi te l'imaginer. Pas de doute, si ce smartphone existait sans péter le budget – pour moins de 1000 euros, allez - des millions de commandes seraient enregistrées dans la seconde de sa disponibilité.

1) Le design du Galaxy S8
samsung galaxy s8,samsung,samsung galaxy s8+
Le design du Galaxy S8 est sensationnel

En ce qui concerne le design, on opterait sans hésiter pour l'écran Infinity Display du Galaxy S8 et pour son ratio taille-écran optimisé. Non seulement le flagship de Samsung est beau à regarder, mais il est également très agréable à prendre en main... Pour nous, sa finesse et son élégance n'ont aucun égal sur le marché. En deuxième choix, on prendrait le LG G6.

2) La puissance de l'iPhone 7 Plus
iphone 7 plus, iphone 7, iphone, apple, smartphone, flagship, points faibles, changements
L'iPhone 7 Plus est très réactif

L'iPhone 7 Plus n'est pas parfait, mais il peut se vanter d'être puissant... Grâce à la puce A10 Fusion dont il est équipé, le smartphone d'Apple ouvre les applications sans traîner, et réagit rapidement lorsqu'on lui demande de faire des recherches. Même chose pour la navigation GPS, qui permet de s'orienter sans galérer.

3) La qualité de photo du HTC U11
htc u11, htc, smartphone
Le HTC U11 est impressionnant dans le domaine de la photo

Le HTC U11 est le meilleur photophone du marché selon le test réalisé par DxOMark. On intégrerait donc son capteur arrière 12 mégapixels dans notre smartphone de rêve, pour réaliser des clichés (presque) parfaits dans toutes les conditions de luminosité. En deuxième choix, on opterait pour le double capteur du OnePlus 5, ou pour le capteur du Galaxy S7.

4) L'autonomie du Huawei Mate 9
huawei mate 9, huawei, smartphone
Le Huawei Mate 9 est très endurant 

L'autonomie est un critère très important, c'est pourquoi on choisirait la batterie du Huawei Mate 9 qui est meilleure que celle du Samsyng Galaxy S8. Avec ses 4000 mAh, cette batterie permet de profiter de la phablette pendant 2 jours complets, et ça c'est le pied. Sans compter qu'elle est compatible avec la charge rapide, ce qui permet de le recharger entièrement en à peine plus d'une heure et demi. Alors, tu en penses quoi de notre smartphone parfait ?

Crédit : BFMTV